Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
24 février 2012

Sewen- Adèle et les dernières séances

Sewen - Théâtre dialectal

Adèle et les dernières séances

Les représentations théâtrales de la troupe de théâtre de la Maison des jeunes et de la culture (MJC)  de Sewen se terminent en fin de semaine. Lucien Gasser l’un des acteurs note avec satisfaction «  au cours des trois séances de vendredi, samedi et dimanche nous avons joué à guichets fermée. Pour les deux séances, qui viennent, les dernières de la saison, il reste encore quelques places. Mais il faut réserver rapidement. »

Rappelons que c’est une comédie en  deux actes écrite par Rémi De Vos, sous le titre : « Le ravissement d’Adèle ». Elle est traduite en alsacien par Armand Laurent qui l’a titrée : « Durch d’r Lauch » (elle s’est « barrée ».

Cette pièce sort des sentiers battus du théâtre alsacien que l’on connait. Certaines allusions et attitudes sont parfois gauloises sans trop heurter les chastes oreilles ou les chastes yeux des spectateurs. Pour s’en rendre compte, il suffit d’assister à l’une de ces deux dernières séances qui ont lieu : vendredi 24 février à 20 h 30 et samedi, 25 février à 20 h 30. Les représentations ont lieu dans la salle polyvalente de Sewen. La durée de la pièce est de 122 minutes, le prix d’entrée est de 9 euros. Il est recommandé de réserver les mercredi et vendredis de 19 à 21 h au  0 389 820 181.

 

 Th__tre_120221

 

Une belle brochette d’actrices) et acteurs de G à D : Johan Roos, Lionel Gutzweiller, Ernest Wilhelm et Laurence Schoen. (Texte et photo – Pierrot Rosenblieh

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité