Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
12 août 2010

Sewen- noces d'or A+F Gasser

Sewen

Les épis d’or pour Antoinette et François

Samedi en fin d’après-midi François et Antoinette Gasser ont pris, à quelques jours près, 50 ans après,  le chemin de l’église Notre Dame consolatrice des Affligés à Sewen. La grand’messe de leurs noces d’or a été célébrée par Vincent Fréchin curé doyen de Masevaux.

Vendredi 5 août 1960 François et Antoinette se sont dit oui devant Maurice Fluhr maire de Sewen en sa qualité d’officier de l’état civil en la maison commune du village.

Lendemain ils se sont promis fidélité devant dieu au cours d’une grand’messe nuptiale célébrée en l’église Saint-Antoine de Bourtzwiller.

Antoinette est née lundi 28 octobre 1940 à Sewen. Elle est la fille de Lucien Ringenbach et Claire Fluhr. Après sa scolarité à l’école primaire elle est entrée au centre d’apprentissage de Masevaux. Elle a commencé et terminé sa carrière professionnelle aux établissements Napoléon Koechlin et compagnie (NPC) filature et tissage à Masevaux. Elle a pris sa retraite active en 1965 à la naissance de ses filles jumelles.

François et né samedi 20 janvier 1934 au foyer des époux Louis Gasser et Julie Trommenschlager. A la sortie de l’école communale il a pris le chemin de la filature (spennareï) des établissements Zeller frères à Oberbruck jusqu’en 1952 puis il a été embauché aux Napoléon Koechlin et compagnie. Il a ensuite rejoint les automobiles Peugeot à Sochaux (Doubs) où il a terminé sa carrière comme gestionnaire.

François a effectué son service militaire de 32 mois dans l’aviation en Algérie. A ce titre il fait partie de la section locale de l’Union nationale des combattants de Sewen dont il fait partie du bureau. François à une autre corde à son arc. Il est expert en cuisine. Il a été l’un des artisans avec son regretté camarade Marcel Lerch, pendant 24 ans le cuisinier des couscous de l’UNC. François est aussi membre du club du 3ème âge les « Fourmis argentées » de Sewen et de la section masopolitaine de l’Union nationale des invalides et accidentés du travail.

Antoinette et François ont la joie d’avoir cinq enfants : quatre filles Julia, Patricial, Carmen, Anne-Léa et un garçon Désiré, qui leurs ont donné neuf petits-enfants.

Au courant de la semaine Jean-Paul Bindler maire, Maurice Fluhr maire-adjoint, Bernard Siefert et Jeannot Gasser adjoints au maire de Sewen ont rendu visite aux jubilaires en leur offrant un magnifique panier garni.

A l’occasion de leurs noces d’or nous présentons nos plus sincères félicitations aux jubilaires afin qu’ils puissent encore jouir longtemps de l’affection de leurs enfants et petits-enfants.

Pierrot Rosenblieh - jeudi 12 août 2010

Antoinette et François à la sortie de l’église (Photo P. Rh)

NO_Gasser_F_100806

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité