Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
17 juillet 2010

Sewen course de côte 18 juillet 2010

Sewen

Dimanche 20ème course de côte automobile

Dimanche, dans la haute vallée de la Doller, l’association sportive automobile de la Plaine de l’Ill (ASAPI) présidée par Gérard Winkler et l’association culture et loisirs de Sewen (ACLS) que préside Roger Gasser organisé la 20ème course de côte automobile de Sewen.

Historique.

Pour marquer cette date, il n’est pas inutile de faire un rappel historique, surtout pour les plus jeunes, de l’origine et des faits marquants de ces 19 éditions précédentes.

En 1989, la course de côte de Sewen-Lac d’Alfeld n’a pas été organisée et définitivement arrêté suite au décès de Maurice Sutter le 3 juillet 1988 et aux, déjà, difficultés financières de l’ASAC Alsace.

Le 21 octobre 1990, le regretté maire de Sewen Bertrand Dantung et Pierrot Rosenblieh chargé de presse de diverses épreuves automobiles ont réunis les responsables : quatre ASA haut rhinoises Hugues Hueber (ASAM 3 F), Alain Schick (ASAMCO), Christophe Muller (ASA Thann) et Gérard Winkler (ASAPI) ainsi que Roger Gasser (ACLS) afin d’organiser une course de côte régionale. L’ASAM 3 F ne souhaitait pas s’associer au projet. C’est ainsi qu’est née le 5 juillet 1998 la première course de côte de Sewen. Rapidement l’ASA Thann s’est retirée du comité d’organisation. Avec la cessation d’activité de l’ASAMCO, c’est l’ASAPI et l’ACLS qui montent depuis sur pied la manifestation connue dans le Grand Est.

Sur le plan sportif le Franc-Comtois Fabien Frantz a été le premier vainqueur le 21 juillet 1991. Les Vosgiens Roland Perrin (10 victoires) et son fils Benoit (4 victoires) comptabilisent 14 premières places au classement général. Le Mosellan Roland Tromp a pointé trois fois en tête sur la ligne d’arrivée au Lac d’Alfeld.

Pierrot Rosenblieh chargé de presse depuis la création a transmis le flambeau, en 2009, à un plus jeune, le sympathique Thierry Haaser.

Informations pratiques

La course se dispute sur le CD 466 le dimanche 18 juillet 2010. Le prix d’entrée est de 8 € pour les adultes et 5 € pour les enfants

L’ASA PI s’occupe de l’organisation sportive et ACLS de l’intendance. Dès samedi après-midi, saucisses et grillades sont proposées et la buvette est ouverte à la salle polyvalente.

Dans les premières lueurs de l’aube de dimanche, les visiteurs pourront y prendre leurs petits déjeuners. A la mi-journée et le soir, des repas chauds sont servis dans la salle. Des buvettes bien achalandées seront installées sur le parcours de la course.

Le programme : samedi 18 juillet 2010. - vérifications administratives et techniques : 15 h à 19 h salle polyvalente de Sewen

Dimanche 18 juillet : 7 h à 8 h 30, essais libres ; 9h à 10 h 30, essais chronométrés : 10 h 45 à 12 h, première montée de course, 13 h 30 à 14 h 45 - deuxième montée de course, 15 h à 16 h 15, - troisième montée de course : de 16 h 30 à 17 h 45, affichage des résultats.

Pierrot Rosenblieh – lundi 12 juillet 2010

CC_David_100712

Le Masopolitain David Edel à la course de côte de Sewen. Il avait trois ans et demi lors de la première épreuve en 1991(Photo prh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité