Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
9 juillet 2010

Sickert - fête Cerise

Sickert

Les animations de la fête de la cerise

Depuis plus de 25 ans, le charmant petit village de Sickert rend hommage à la cerise en organisant le premier week-end de juillet une série d’animations. Samedi soir, un bal a réuni de nombreux danseurs sous le chapiteau dressé à coté du préau couvert.

Dimanche matin, la Ronde des cerises a réuni une petite centaine de concurrents, un peu moins que d’habitude. Les Franc-Comtois couraient à domicile à Châtenois-les-Forges.

Au début d’après-midi, après le repas, les convives ont pu danser aux rythmes du duo « Atout cœur » Quatre concurrentes ont participé au concours des tartes de cerises. Après délibérations, le jury a classé premières ex aequo Béatrice Motz et Bernadette Trommenschlager. La confrérie des Kerchaklepfer, dont le grand maître Albert Battmann a décliné les 10 commandements a accueilli six nouveaux membres adoubés par Marcel Mentil, le maitre de cérémonie. Elisabeth Ast, Jeanne Kessler, Fernande Walter, Mathieu Gaugler, Fabien Trommenschlager ont été intronisés chevaliers de la confrérie alors que Sandra Bogemann n’ayant pas 18 ans a été nommée aspirante. Le point d’orgue de l’après-midi, le concours de cracher de noyaux, a réuni sous les caméras de France 3 Alsace de nombreux concurrents dans les trois catégories. Chez les dames Sandrine Renault s’est imposé avec un jet de 3,45 m. David Pinto prend la première place de la catégorie des moins de 16 ans avec un jet de 5,82 m. Le vainqueur des séniors hommes Vincent Jobard avec un jet de 7.70 m n’a pas réussi à approcher le record de 11,25 m.

Pierrot Rosenblieh - vendredi 9 juillet 2010

Ronde_1

Les concurrents de la ronde des cerises devant la mairie de Sickert (Photo P. Rh)

Confrerie

La confrérie des Kerchaklepfer  avec les nouveaux membres au premier rang (Photo P. Rh)

Laureat_tarte

Les concurrentes du concours des tartes (Photo P. Rh)

Dame_noyau

Même les dames se sont prêté au jeu du cracher des noyaux (Photo P. Rh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité