Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
8 février 2011

Bryan Bouffier, le Var lui va si bien

AUTO

Bryan Bouffier, le Var lui va si bien

Cédric  Robert (307 WRC) remporte le 56ème rallye du Var et Bryan Bouffier (207 S 2000), remporte son premier titre de champion de France.

L’ultime journée du rallye du Var des championnats de France des rallyes (CFR) s’est disputée hier. Elle aura permis Robert Kubicka le pilote de Renault en formule 1 de signer un véritable exploit. Au volant d’une Clio S 1600 (2 roues motrices) il a damé le pion aux WRC à 4 roues motrices sous une pluie battante. Il a remporté toutes les spéciales avec en moyenne 15 secondes d’avance sur le second. Il faut préciser que la course était déjà jouée. Robert dominait largement le débat et pour Bouffier il lui suffisait d’assurer la troisième place pour conquérir le titre national. L’abandon de Brice Tirabissi (Subaru Impreza) lui permettait de monter sur la deuxième place du podium, devant le pistard Stéphane Sarrazin (207 S 2000) et vainqueur du CFR en 2004. Robert Kubicka et Stéphane Ogier (DS 3), le camarade de jeu de Sébastien Loeb chez Citroën prennent les places suivantes. Le Vosgien Eric Mauffrey (Clio R3) est 9ème sur 114 pilotes classés. Le classement final du CFR est donc le suivant : 1) Bryan Bouffier 109 points ; 2) Cédric Robert 106 pts, 3) Pierre Roché 71 pts etc.

Reutter vainqueur de groupe

Pour sa première participation à une épreuve de CFR et dans un rallye rendu encore plus difficile par les conditions atmosphériques « Paulo » Reutter (Porsche 996 GT3) remporte le groupe GT plus : « C’est génial, comment ne pas être satisfait. De plus je ramène 10 points au trophée Team 2HP Veloperfo qui monte sur la troisième place du podium des équipes ».  Olivier Courtois (Clio R3) malgré ses avatars termine 2ème du trophée Clio R3. « J’ai perdu 30 secondes dans une touchette dans la première spéciale de samedi de plus j’étais pénalisé des 30 secondes pour le remplacement du radiateur. Pourtant le Cernéen n’était pas mécontent : « Jai passé un bonne journée aujourd’hui (hier) dans les trois dernières spéciales. Malheureusement la course se dispute sur trois jours » a confié Olivier Courtois. Sans ces problèmes le concessionnaire Renault de Cernay – Guebwiller pouvait terminer dans les 20 premiers au classement général

Pierrot Rosenblieh – dimanche 28 novembre 2010

Var_10_Kubica

Olivier Burri discute avec Robert Kubica auteur d’un exploit (P. Rh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité