Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
1 septembre 2012

Thann - Panneaux décoratifs

Thann

Panneaux décoratifs

Au début de la rue du Floridor il y a un beau panneau rouge blanc sur fond bleu indiquant une voie sans issue. De surcroit sous ce panneau il y en un autre en noir sur fond blanc indiquant la route forestière fermée. Pourtant à longueur de journée et en fin de semaine, surtout, le quartier est envahie par des cohortes de motards étrangers, dont de nombreux des Allemands. Les cols de la Forêt Noire leurs sont interdits, alors ils viennent se défouler sur cette belle route forestière qui les amènent dans la belle vallée de la Doller par le col du Hundsruck. Une personnalité proche de la ; gouvernance locale nous a confié : « Ce panneau a été mis en place lors des travaux forestier dans le vallon du Floridor et devrait donc être recouvert en dehors de ces périodes ». Notre interlocuteur poursuit : « Cela n’est pas la seule incohérence du plan de circulation à Thann où certains carrefour sont à priorité à droite. Sur d’autres il y a des panneaux de « cédez-le-passage ou des « stop. Tout le plan devrait être revu afin d’avoir qu’il soit plus  cohérent ! »

Pour en revenir à la rue du Floridor il semblerait donc que ce panneau, comme ceux d’interdiction de stationner et de limitation de vitesse à 30 Km/h à l’heure soient uniquement décoratifs.

Celle me rappelle lors d’un voyage en Sardaigne la guide a confié : « La ligne blanche qui sépare la chaussée en deux est : en France impérative, en Italie facultative et en Sardaigne décorative… »

 

 Floridor_panneau

Rue du Floridor à Thann. (Texte et photo – Pierrot Rosenblieh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité