Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
31 août 2012

Sickert - Noces d'or Gilberte et Edmond Bindler

Sickert

Les Noces d’or de Gilberte et Edmond

Le 10 aout 1962, Gilbert née Lindecker a convolé en juste noces avec Edmond Bindler à la mairie de Sickert.

Gilberte, retraitée, est née vendredi 24 mai 1935 à Sickert. Elle est la fille de Fernand Lindecker et son épouse Mathilde Zimmermann. Pendant son activité professionnelle elle a été vendeuse de chaussures sur les marchés de la région.

Edmond, retraité, est né dimanche 3 juillet 1938 à Sewen au foyer des époux Edmond Bindler et Mme née Madeleine Ringenbach. Il a effectué toute sa carrière professionnel au journal « L’ALSACE » comme responsable du sécrétait technique à Mulhouse. Comme de nombreux jeunes de sa classe il a effectué 27 mois de service militaire actif, la totalité, en Algérie. Gilberte et Edmond ont deux enfants, une fille Evelyne et un garçon Marc, ils ont la joie d’avoir deux petits enfants.

Le mariage civil, vendredi 10 août 1962, avait été présidé par Léon Briswalter adjoint au maire de Sickert. Le lendemain la messe nuptiale a été célébrée par l’abbé Robert Metzger vicaire à Masevaux en la chapelle Notre-Dame Auxiliaire de Sickert.

Pour le cinquantième anniversaire de leur mariage la cérémonie religieuse a été présidée par Jean-Claude Ducottet diacre au doyenné de Masevaux en la chapelle Notre-Dame-du-perpétuel-secours à  Sickert. La cérémonie a été embellie par la chorale sainte Cécile de Sickert renforcée par des choristes de Kirchberg et Masevaux sous la direction de Roger Gaugler avec Roger Battmann comme soliste. La partie musicale a été assurée par des membres de la famille dont un neveu Philippe Lindecker premier violon à l’orchestre symphonique de Strasbourg. A la sortie de la messe le couple a été accueilli par les sonneurs de cors des Alpes de Mitzach.

Les jubilaires ont eu la visite de la municipalité emmené par Roger Gaugler maire, Louis Lauber adjoint au maire et Élisabeth Ast conseillère municipale chargée de affaires culturelles de Sickert ainsi que de Jean-Paul Boeglin président et les membres du conseil de fabrique de Masevaux.

Aux jubilaires je me permets de présenter mes plus sincères félicitations et mes meilleurs vœux afin qu’ils puissent encore jouir longtemps de l’affection de leurs enfants et petits-enfants.

 

 

 

 NO_Bindler_120828

 

Gilberte et Edmond. (Texte et photo Pierrot Rosenblieh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité