Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
19 juillet 2012

Rimbach-près-Masevaux - Sapeurs-pompiers le double « 5 » du chef de corps

Rimbach-près-Masevaux

Sapeurs-pompiers le double « 5 » du chef de corps

Lundi soir Alain Granklaten a peine rentré d’une journée de travail, a vu surgir à son domicile un des membres du corps de première intervention (CPI) des sapeurs-pompiers de Rimbach-près-Masevaux qu’il commande en le suppliant de venir au local où un gros problème était intervenu.

A son arrivée près du local, sur le plateau sportif il a vu l’ensemble des membres et les vétérans du corps, les conjoints qui l’attendaient, pour lui faire la fête à l’occasion de ses 55 ans,  quarante ans de présence et vingt ans comme chef de corps. Parmi les vétérans il y a avait l’un des membres fondateurs le capitaine honoraire Roger Studer (90 ans).

Pour l’histoire rappelons que le corps a été créé en 1948 et commandé par Joseph Soenhlen. A la mort de celui-ci le secrétaire Roger Studer a été nommé chef de corps, poste qu’il a quitté en 1984, en raison de l             a limite d’âge. Marcel Eich lui a succédé jusqu’à sa disparition dans un tragique accident de la route en 1992. C’est dans cette année que l’actuel major Alain Granklaten a pris la destinée du corps en main.

En 64 ans le corps local n’a connu que quatre chef ce qui est très rare.

Pour marquer cet événement indélébile l’amicale des sapeurs-pompiers le président Roger Welker, en tête et le trésorier Joseph Zimmermann, ont offert au major Alain Granklaten une magnifique  une tuile peinte portant la devise des pompiers, « sauver ou périr » et bienvenue dans notre Maison ».

Une grillade party a conclu cette réception.

 

 S_P_55_ans_Grank

 

Les membres du corps entourant le jubilaire 4ème à partit de la gauche (Texte et photo Pierrot Rosenblieh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité