Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
19 juillet 2012

Dolleren - Dorffascht

Dolleren - Animation

La fête du village réussie

Malgré les conditions atmosphériques peu engageantes, le matin, la fête du village (Dorffascht) organisée conjointement par  l’amicale des sapeurs-pompiers de Dolleren-Oberbruck et le conseil de fabrique de l’église de Dolleren a été une réussite. Christian Trommenschlager le chef de corps des sapeurs-pompiers n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis pleinement satisfait surtout que l’après-midi il a fait beau. Nous avons eu environ 250 convives au déjeuner et au diner » Valérie Tresch-Kessler présidente du conseil de fabrique évoque: « Cette fête est surtout destinée au Dollérois qu’ils soient sédentaires ou habitants ailleurs ». Suzanne une dolleroise habitant maintenant dans le Var revient chaque dans son village natale pour cette fête elle confie : « Il y vraiment une super ambiance. Je retrouve mes copines d’enfance et mes amis de jeunesse ».

Sous le chapiteau Georges Koenig a installé divers jeux en bois de sa fabrication. Dehors petits et grands se sont se défoulés au « «chamboule tout » qu’on appelait dans le temps le jeu de massacre.

La soirée a été animée par Alain à la satisfaction des nombreux auditeurs.

« La prochaine fête aura lieu le 9 septembre jour de la fête patronale avec l'inauguration de l'église rénovée par Mgr Martin Bogner, le marché paysan et l'exposition artisanale. Au cours de la grand’messe les célébrants béniront des paniers garnis de fruits et légumes à la sortie de la messe  ils procèderont à la bénédiction des troupeaux». Annonce encore Valérie Kessler.

 

Dorfforschat_12 

 

 Même les enfants se sont amusés au « Chamboule tout », Charlotte en action.

(Texte et photo - Pierrot Rosenblieh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité