Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
16 juin 2011

Oberbruck - marche saint Antoine

Oberbruck

Saint Antoine : le marché sur de bons rails

La reprise du marché de la saint Antoine à Oberbruck est promise à un beau succès. Créateur ou (re)créateur de ce marché en 1981, Armand Bossart le cordonnier chantant est de nouveau à la pointe du combat. Il a été de toutes les manifestations en particulier en 2000 où il a pu fêter la vingtième édition.

Pour la prochaine édition organisée par les commerçants de la haute vallée de la Doller, l’amicale des sapeurs-pompiers d’Oberbuck-Dolleren, avec le soutien de la municipalité d’Oberbruck, Bossart Mànni créateur du musée de la chaussure et de la cordonnerie est optimiste. « Nous avons une vingtaine de divers stands. Sous le chapiteau on pourra déguster de la petite restauration et on pourra se désaltérer ».

Parmi les exposants, il y aura entre autres Céline Lorentz (peinture acrylique). Jean-Claude Wetzel (sabotier), Pierre Koenig (auteur de chroniques), Jean Marie Gasser (barbe à papa), la boulangerie Gilles, Armand Bossart et Jean-Marie Wendling (sculpteurs) Etienne Kessler (vannerie), Pierre Munsch de la ferme du Bas Gresson construira un enclos avec des petits animaux de la ferme. Les petits ne sont pas oubliés, ils pourront se défouler sur une structure gonflable.

Le marché, ou l’on pourra aussi déguster et acheter des produis locaux se tiendra sur la place de l’ancienne filature «(Spenareï) des frères Zeller. Dans la cadre de la journée du patrimoine on pourra admirer l’ancienne turbine qui avait produit l’électricité pour animer les machines. Le marché aura lieu dimanche 19 juin de 9 h à 18 h.

La grand’messe en l’honneur de saint Antoine sera célébrée en l’église éponyme à 10 h 30.

Avec le retour du marché de saint Antoine on parle de remettre en route l’association des commerçants et artisans de la haute vallée. Serge Durieux (Coop) semble prêt à remettre en route cette association, autre création de M. Bossart qui a été mise en sommeil il y a quelques années. La municipalité est favorable, des contacts vont être pris avec l’association des commerçants masopolitaine.

Pierrot Rosenblieh - jeudi 16 juin 2011

 

 

 

 Saint Antoine 2000

La 20ème édition Armand Bossart au centre avec le chapeau (Photo P. Rh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité