Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
2 octobre 2010

Kirchberg pompiers 26 septembre

Kirchberg

Sapeurs-pompiers : un nouveau chef, des nominés et des médaillés

Dimanche matin, une cérémonie simple a réuni devant le casernement des sapeurs-pompiers de Kirchberg de nombreuses personnalités à l’occasion de la nomination d’un nouveau chef de corps, de deux caporaux et la remise de deux médailles.

Il a fait frais, mais la pluie qui a menacé n’est pas venue perturbée la cérémonie. Il est tombé quelques gouttelettes lors du défilé. La cérémonie était présidée par Christian Galli maire de Kirchberg et orchestrée par le capitaine Philippe Briswalter commandant adjoint du groupement territorial centre du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) basé à Cernay.

Le parvis du local des soldats du feu était transformé en place d’armes ceinturée par la clique cantonale des sapeurs-pompiers dirigée par Jacques Manigold, le drapeau et la garde d’honneur du corps de Masevaux, le corps de Kirchberg, les anciens du canton, les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) et les officiels. Parmi les invités avaient pris place Jean-Luc Reitzer conseiller général, Aimé Bellicam vice-président de la communauté des communes de la Doller et du Soultzbach, Michel Weigel président du syndicat intercommunal de Kirchberg-Wegscheid, les maires Francis Behra de Rimbach-près-Masevaux, Guy Richard de Wegscheid,  Laurent Dewulf de la communauté des brigades de gendarmerie Burnhaupt/Masevaux, Pierre Herr chef de poste de la brigade verte de Guewenheim.

Dans un premier temps, l’adjudant chef Éric Trommenschlager chef de corps a transmis le flambeau au sergent-chef Michel Behra. M. Trommenschlager quitte le commandement tout en restant membre du corps. Il nous avait confié il y a quelques temps : « « Mes obligations professionnelles me demandent de prendre un peu de recul. Surtout il faut savoir laisser la place aux jeunes ».

Des nominations et des remises de médailles ont été faites par Le maire Christian Galli et le capitaine Philippe Briswalter. Deux sapeurs-pompiers ont été élevés au grade de caporal : Allison Gunther et Pascal Maitre. Ce dernier sera le chef de corps adjoint. Il n’est autre que le petit-fils du regretté Roger Maitre le fondateur du corps de Kirchberg. Pascal Kessler sapeur de 1ère classe s‘est vu remettre la médaille d’honneur en argent des sapeurs-pompiers volontaires et le sapeur Richard Briswalter celle en vermeil.

A la suite de cette cérémonie et sous quelques gouttelettes de pluie c’est en cortège précédé par la clique et clôturé par les véhicules que les sapeurs-pompiers ont rejoint le « 1000 club » ou s’est terminé la cérémonie par le verre de l’amitié.

Pierrot Rosenblieh - samedi 2 octobre 2010

K_S_P_CC_Mai_100926

De Gauche à droite Michel Behra, Philippe Briswalter Éric Trommenschlager et Christian Galli. (Photo P. Rh)

K_S_P_Grade_100926

Les nouveaux caporaux Pascal Maitre et Allison Gunther. (Photo P. Rh)

K_S_P_M_daill__100926

Pascal Kessler à g et Richard Briswalter les médaillés du jour. (Photo P. Rh)

K_S_P_Passage_100926

Éric Trommenschlager passe la main à son successeur. (Photo P. Rh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité