Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
8 janvier 2015

Les "DNA" et moi

La vérité

Depuis plus d’un an je ne collabore plus avec les « DNA »

Il est donc important que je rétablisse la vérité.

On raconte que j’ai quitté le journal bas rhinois parce que je suis malade...

Nenni : je suis malade parce qu’on m’a viré du journal…

On m’a viré sans me donner d’explications… ! J’ai vainement tenté d’en avoir… !

Mes demandes écrites n’ont jamais eu de réponses... !

Malheureusement ni le savoir-vivre ni la correction, encore moins la bonne éducation ne s’apprennent pas ou plus dans les IUT ou les CU de journalisme contrairement à certaines écoles… !

Après plus de 45 ans de CLP une page se tourne mais dans la douleur. Pour ces dizaines d’années où j’ai consacré mon temps et parfois mon argent mon seul merci elles ont réussi à me rendre malade. J’ai subis des crises de psoriasis et dernièrement une crise de polyarthrite psoriasique qui m’a cloué au lit pendant plus de quinze jours.

Je ne le souhaite pas à celles qui sont en partie responsables de ces maladies d’en subir les mêmes. Par contre je ne voudrais plus les trouver sur mon chemin sinon je devrais leur exprimer mon plus profond mépris…

En ce qui concerne mes ex-collègues « charognards » qui ont profité de copinage pour venir marcher sur mes plates-bandes, je leur souhaite simplement de ne pas un jour se retrouver dans ma situation. Eux aussi, je les croiserais avec dédain…

Mais j’ai une, maigre, consolation.

Je n’aurais plus de à subir les harcèlements des employés de l’URSSAF… !

Je ne me ferais plus insulter par des responsables d’associations parce qu’une secrétaire du journal aura modifié un texte sans me concerter ou recouper l’information.

De toutes ces années passées, au bureau de Thann, je garderais le souvenir de quelques « irresponsables » d’agence… mais aussi de responsables...

De chefs, je n’en ai connu que deux : Pierrot FEST, même si je n’étais pas toujours d’accord, avec lui et surtout René BICKEL.

Mis sur mon blog.

Thann, jeudi 8 janvier 2015

Mis à jour, samedi 31 janvier 2015

Signé : Pierrot Rosenblieh

 

Idendité PIERROT Rangiers

Photo Virginie Pierrot Rosenblieh

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité