Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
8 mars 2014

Sport automobile - Rallye Jeunes : Nicolao et Schwindenhammer qualifiés pour la finale

Sport automobile

 

Rallye Jeunes : Nicolao et Schwindenhammer qualifiés pour la finale

 

La finale nationale de l’opération, « Rallye Jeunes », organisée par la Fédération française de sport automobile (FFSA) c’est disputée sur le circuit du Lédenon près de Nîmes (Gard) en présence de Nicolas Deschaux président de la FFSA.

L’opération « Rallye Jeunes » a été crée en 1994 par la FFSA pour découvrir de nouveaux pilotes de rallye. Près de 150 000 candidats y ont participé depuis sa création. Pour le moment un seul pilote alsacien a gagné  et a réussi à s’imposer en finale : Vincent Pourroy de Steinbach près de Cernay en 1997. Sébastien Loeb y a participé en 1995 et 1997.

Pour l’exercice « Rallye Jeunes », 2013-2014, 5203 candidats ont concouru au volant des Citroën DS3 R1,  dans les divers centres de sélection. Cinq Alsaciens se sont qualifiés pour la finale nationale : Terry Folb 23 ans (Wissembourg) à Lyon, Mathieu Rupp 23 ans (Drachenbronn), Maxime Kaplan 24 ans (Kientzheim), Florent Schwindenhammer 24 ans (Zimmerbach) sélectionnés à Mulhouse et Jean-Philippe Nicolao 25 ans (Haguenau) à Reims

A l’issue de la première journée de la finale, sur un circuit balayé par un mistral violent et glacial, malgré le soleil, des neuf qualifiés pour le deuxième jour seuls restaient Florent Schwindenhammer, qui était même surpris d’avoir réalisé le meilleur temps de la journée et Jean-Philippe Nicolao, ingénieur châssis au sein du Sébastien Loeb Racing (SLR).

La deuxième journée, en présence de Dominique Serieys directeur général de la FFSA, les ultimes qualifiés se sont affrontés au volant de la DS3 R3.

A l’issue de la journée, deux lauréats Yohann Rossel (Saint Jean du Gard) et Romain Di Fante (Nice) ont été retenus par le jury présidé par Bernard Béguin ancien champion de France des rallyes et actuel directeur des relations publiques de la FFSA.  Ce résultat laisse un gout amer aux deux Alsaciens qui n’ont pas pu avoir leurs temps réalisés sur la piste. Florent Schwindenhammer, va maintenant se consacrer au drift qui fait officiellement son entrée dans les disciplines reconnues de la FFSA.

Jean-Philippe Nicolao l’autre recalé par le jury souhaitons lui, de faire la même carrière qu’un autre recalé, par le jury de la finale en 1995, Sébastien Loeb (son patron)  qui rappelons le, avait réalisé le meilleur temps sur la piste. On connait la suite de sa carrière de rallymen…

 

Rallye Jeunes Finalistes

 

Les neuf finalistes Florent Schwindenhammer et Jean-Philippe Nicolao (2ème et 3ème à G) et Bernard Béguin (1er à Droite)

 

Rallye Jeunes Nico Schwi

 

Les deux finalistes alsaciens Jean-Philippe Nicolao (à g) et Florent Schwindenhammer devant la DS R1

 

Rallye Jeunes Schwi- Nico

 

Les deux finalistes alsaciens Jean-Philippe Nicolao (à g) et Florent Schwindenhammer

 

DS 3 Rallye Jeunes

DS 3 R 1 sur le circuit de Lédenon

 

(Texte et photos Pierrot Rosenblieh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité