Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
20 août 2013

Sport auto - Simone Faggioli s’impose aux « Rangiers »

Sport auto

Simone Faggioli s’impose aux « Rangiers »

La course de côte de Saint Ursanne-les Rangiers, unique manche des championnats d’Europe de la montagne (CEM) dans notre proche région, a drainé plus de 5.000 spectateurs samedi et dimanche dans le Jura suisse.

Ils ont pu assister à une domination sans partage du champion d’Europe l’Italien Simone Faggioli (Osella FA 30). Il a d’ailleurs imposé sa loi dès les essais qu’il a remportés facilement. Il devance son suivant le Suisse Marcel Steiner (Osella FA 30) à presque deux secondes. Joël Volluz  (Osella FA 30) est troisième.

Dans la première montée,          le Transalpin bat son propre record de la montée qu’il détient depuis 2012 en 1’43 240. Il fait la montée des 5.169 mètres en 1’43 110 (moyenne 180,471 km/h.)  Au cours de cette montée l’abandon de Marcel Steiner facilite les choses pour Faggioli. Au cours de deux montées suivantes Fagiolli n’ameliore plus son temps de base. Il avait de toutes façons course gagnés. A l’addition des deux montées il devance Joël Volluz et David Hauser (Dallara GP2)

Les Alsaciens au sommet de leur art

Jean-Noël Claudepierre (Honda Civic type R) ne se glorifie pas de sa victoire de classe. Il était le seul. « Ce qui me fait plaisir,  j’améliore mon meilleur temps de cinq secondes par rapport à l’an dernier. Il faut dire que j’ai travaillé sur la voiture surtout au niveau de la boîte avec laquelle j’ai eu des difficultés à m’adapter mais maintenant elle me donne satisfaction et les résultats sont là ! »

L’autre Alsacien de service, le champion de France des voitures fermées, Nicolas Werver (Porsche 997 GT) est manifestement content « Comment pourrais-je être autrement, j’ai passé un bon week-end en famille. Je remporte le groupe  ou nous étions 80 au départ. Je suis champion de Suisse des voitures fermées et toujours en lice pour un deuxième titre de champion de France »

Quel avenir l’an prochain pour nos deux amis. « Ce qui est certain nous reviendrons aux « Rangiers » C’est une superbe épreuve. Mais l’un et  l’autre envisage de participer a plus d’épreuve de CEM  en Italie et en Autriche en complément de celle du Mont Dore »

 

Werver_et_Claudepierre 

 

Guy Werver à G et Jean-Nicolas Claudepierre à D.

(Texte et photo Pierrot Rosenblieh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité