Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
26 juillet 2013

Masevaux - Les artistes s’installent à l’espace Claude Rich du 3 au 11 août

Masevaux

Les artistes s’installent à l’espace Claude Rich du 3 au 11 août

Pour la deuxième année consécutive l’exposition-vente-démonstration de sept artisans d’art a lieu à l’Espace Claude-Rich de Masevaux du samedi 3 au dimanche 11 août lors de la semaine de la créativité..

Jean-Paul Klein l’animateur de cette manifestation, que nous avons rencontré présente l’ensemble des artistes. Il souligne : « Pour la première fois nous n’avons pas fait appel à un artiste extérieur. C’est la Rimbachoise Catherine Biehler qui aura l’avantage d’être l’invitée d’honneur.

M. Klein insiste : « comme chaque année les visiteurs pourront s’amuser, créer, inventer dans les divers ateliers avec conseils des artistes ». Laissons-lui la parole pour présenter les exposants à commencer par lui et son épouse Lisette. « Nous offrons la possibilité de s’initier au tour à poteries avec toutes les difficultés de la céramique mais aussi la découverte de l’émaillage aux cendres des végétaux du grès »

Autre artistes incontournable Sonya Berthier-Dorgler : « Elle présente des soies chatoyantes, les boas multicolores en dentelles et rubans, des coussins romantiques, des foulards, mais aussi des aquarelles, des dessins à  l’encre de Chine et des peintures lancées. »

Jean-Jacques Hamann est redoublant il était venu la première fois l’an dernier « Lui propose de l’initiation au tour à bois. Il exposera aussi de la sculpture sur bois et démontrera les multiples possible création dans ce noble matériau »

Michel Lupori viendra pour la première fois à Masevaux : « Artiste-peintre titulaire de nombreux prix. Elle révèle le souci du détail et de l’esthétique qui font que chaque toile est élaborée jusqu’à l’harmonie parfaite »

Enfin l’invité de l’année Catherine Biehler : « Elle Vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Elle s’est lancée dans la technique du verre Tiffanydu nom de son créateur Louis Comfort Tiffany. Cette technique exige une grande minutie dans la découpe, une dextérité dans le montage et la soudure sur des vitraux et des lampes. Mais l’artiste du vallon du Rimbach est également experte en Pastel Sec. C’est une technique tactile et sensuelle par excellence puisqu’il ya pas d’outils. C’est le doigt qui transfert l’imagination aboutissant aux représentations d’un réalisme époustouflant de personnes ou d’animaux. Mais Catherine fera aussi de l’initiation au Patchwork et ses multiples variantes dans l’assemblage des tissus... »  et Jean-Paul Klein de conclure à l’adresse des visiteurs : « Toutes ces activités n’attendent plus que vos dix doigts pour compléter cette symphonie de la création et du savoir-faire local »

L’exposition sera ouverte toutes les après-midi de 14 h à 18 h et le matin du mercredi 7 août, jour du marché, de 8 h à 12 h. Entrée libre.

 

Biehler_caty 

 

Catherine Biehler devant un de ses Patchwork. (Texte et photo Pierrot Rosenblieh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité