Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
17 avril 2013

Sewen - Hubert Fluhr quinquagénaire

Sewen

Le président de l’amicale des pompiers, quinquagénaire

Hubert Fluhr le président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Sewen comptait fêter en toute discrétion le cinquantième anniversaire de sa naissance en compagnie de sa famille et de quelques amis.

Quelle n’a pas été sa surprise en arrivant dans la salle polyvalente de Sewen de voir la clique des pompiers qui l’attendait pour lui offrir une sérénade.

En effet la clique, sous la direction de Jacques Manigold, au grand complet renforcée par des membres de la clique de Masevaux et le capitaine Philippe Battmann commandant adjoint du service d’incendie et de secours (SDIS) groupement centre,  à laquelle c’était joint Maurice Fluhr maire-adjoint attendait le nouveau le quinquagénaire.

Éric Fluhr secrétaire de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Sewen après la prestation des instrumentistes devait s’adresser au jubilaire en ces termes : « Voilà Hubert, c’est fait, tu fais désormais parti du club des quinquagénaires. Nous ne pouvions pas laisser passer les 50 ans de notre président. Nous nous devions d’être là, à tes cotés, pour de soutenir dans ce passage vers la seconde moitié de ta vie. » Puis Il poursuit : «  Sur notre programme des répétitions il était prévu que nous soyons à Vieux-Thann, mais il était impensable que la clique ne vienne pas te jouer quelques morceaux ce soir. Cette clique dont tu es toi-même un des membres essentiel en tant que joueur de clairon et de cor de chasse. La « Savoyarde » ou le « Bouton d’or » n’ont aucun secret pour toi »

Hubert a rejoint la clique à l’âge de 12 ans. Il a signé son premier engagement, dans le corps, le 14 avril 1979. D’année en année, et de formation en formation, il a gravi les échelons pour devenir un des cadres du corps et être nommé sergent-chef, son grade actuel, le 23 janvier 2007.

Son implication dans les activités de l’amicale le fera rapidement élire au sein du comité, pour en être nommé président le 3 février 2007 et reconduit pour son 3ème mandat lors de la dernière assemblée générale. Il consacre beaucoup de temps à cette fonction, souvent au détriment de ta vie familiale, en essayant toujours de trouver le bon compromis entre maintien des traditions et les nouveautés. Organisateur hors pair il se dévoue corps et âme pour la réussite des manifestations.

Le secrétaire termine son allocution en ces mots : « Travailler avec toi est un plaisir tant ta bonne humeur, ta convivialité, ton esprit festif font de nos journée de préparation ou de rangement des moments agréable où l’on ne voit pas passer le temps. Voila résumé en quelques mots ta carrière au sein du corps et de l’amicale des sapeurs-pompiers où les bons moments passés ensemble cimentent cet esprit de corps nécessaire pour le succès de nos mission.

Alors Hubert pour les cinquante années à venir ne change pas, continu à être aussi passionné et passionnant dans tout ce que tu voudras entreprendre. »

Le jubilaire a été comblé de cadeau et son épouse gratifiée d’un magnifique arrangement floral.

Puis tous se sont retrouvés pour partager le verre de l’amitié.

 

 

 

 SP_Fluhr_50_a

 

Hubert Fluhr au centre en cravate et les membres de la clique. (Texte et photo Pierrot Rosenblieh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité