Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
4 octobre 2012

Rimbach-près-Masevaux - Théâtre

Rimbach-près-Masevaux Samedi on s’assied sur le banc de coin

La chorale sainte Cécile de Rimbach-près-Masevaux, présidée par Mathieu Kessler, présente samedi soir au foyer rural au une comédie en trois actes de l’auteure allemande Renate Reuss : « Teàter uf d’r Eckbank » (théâtre sur le banc de coin). Cela signifie tout simplement que toute l’action se déroule sur le ban de coin de la cuisine de l’exploitation agricole de la famille Holzer, dans un petit village de campagne. La trame de l’histoire est l’ouverture d’une partie de la ferme en chambres d’hôtes. Alors pourquoi certains seront obligés de dormir sur le banc de coin dans la cuisine…

La pièce est bien servie par une palette d’acteurs aguerris mais aussi par un nouveau Thierry Uhlen, qui monte pour la première fois sur les planches.

La mise en scène est assurée par Rémy Kessler.

La première a lieu samedi 6 octobre 2012 à 20 h 15, puis les vendredis 12 et 19 octobre, les samedis 13 et 20 octobre toujours à 20 h 15 au foyer rural de Rimbach-près-Masevaux. Réservations au 0 389 820 184. Prix d’entrée 9 €.

 

 Th_a_Eck_a121004

 Parmi les acteurs habitués du théâtre de Rimbach-près-Masevaux, Viviane Rendler et André Granklaten en répétition. (Texte et photo – Pierrot Rosenblieh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité