Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
7 juillet 2012

Dolleren - 14 juillet la fête au village

Dolleren - Animation

14 juillet la fête au village

Comme l’an dernier l’amicale des sapeurs-pompiers de Dolleren-Oberbruck, et le conseil de fabrique de l’église de Dolleren, organisent samedi 14 juillet 2012 la fête du village (Dorffascht). La fête aura lieu sur la place derrière l’ancien CIFA. Elle débutera à 11 h 30 par un déjeuner (Barbecue géant). Le déjeuner comprend : apéritif, grillades salade verte, fromage, dessert et café aux prix de 13 euros par adulte et 8 euros par enfant.

Puis il y aura une  après-midi récréative où le public pourra se distraire avec divers jeux fabriqués par Georges Koenig pendant que d’autres pourront se défouler au « «chamboule tout » qu’on appelait dans le temps le jeu de massacre.

Vers 19 h un dîner traditionnel alsacien est proposé, avec collet fumé, salades verte et pommes de terre, fromage, pâtisserie et café aux prix de 10 euros par adulte et 6 euros par enfant. Pour la bonne organisation il est souhaitable de réserver en payant par chèque établi au nom l’amicale des sapeurs-pompiers de Dolleren-Oberbruck. Ces chèques peuvent être déposés dans les boites aux lettres de Jean-Marie Ehret, 1 rue du BM 11 ; Claude Trommenschlager, 15 rue des prés ou Félice Zwingelstein 26 rue du BM 11 à Dolleren. La soirée sera animée par Alain.

Cette fête réunie tous les ans les Dollérois, ceux qui y habitent et ceux qui ont émigrés sous d’autres cieux. Valérie Tresch-Kessler une des organisatrice résume l’objet du Dorffascht : « Se rencontrer, se parler et s’amuser ensemble » Elle poursuit en précisant : « Dolleren est notre village, pour certains depuis toujours, pour d’autres depuis peu, dans un environnement magnifique. Faisons connaissance, jeunes et moins jeunes. Si déjà nous buvons la même eau. Retrouvons nous une journée pour goûter, à l’amitié et, au plaisir de la convivialité ».

f_te__t__a_120703

 La fête réunie jeunes et moins jeunes, Dollérois autochtones ou expatriés. (Texte et photo Pierrot Rosenblieh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité