Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
29 juin 2012

Sewen - Les sapeurs-pompiers fêtent la musique

Sewen

Les sapeurs-pompiers fêtent la musique

La batterie-fanfare du corps des sapeurs-pompiers de Sewen commandé par son chef de corps le lieutenant Roger Iltis, offre une aubade à l’occasion de la fête de la musique. Elle a toujours lieu le dimanche le plus proche du 21 juin, jour officiel de la fête de la musique.

Ainsi dimanche matin une vingtaine de musiciens avec clairons, cors de chasse, trompettes de cavalerie et tambour, sous la direction du caporal-chef Jacques Manigold ont offert pendant environ deux heures un large extrait de leur répertoire. Toute la phalange, dont  le président de l’amicale Hubert Fluhr a escaladé le « Bubalastaï » (rocher des bébés), avec les instruments et grosse caisse.

Apéro offert par la commune, tous les habitants étaient invités. Suivi d'un sanglier à la broche pour les membres de l'amicale

L'aubade était suivie par l'apéritif offert par la commune aux habitants du village. De nombreux villageois se sont rassemblés au pied du « Bubalastei » dans la rue Gaessel. Parmi les auditeurs Jean-Paul Bindler premier magistrat et Maurice Fluhr maire-adjoint n’ont pas manqué de féliciter les membres de la batterie-fanfare.

A la fin de l’aubade les membres de l’amicale des sapeurs pompiers se sont retrouvés au chalet du "Klapperstaî" pour déguster un excellent sanglier à la broche.

 

 

 S_P_F_te_musique_120625

 

La batterie-fanfare au sommet du « Bubalastaï ». Texte et photo Pierrot Rosenblieh

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité