Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
4 novembre 2011

Les soldats du feu de neuf vêtus

Rimbach-près-Masevaux Sapeurs-pompiers

Les soldats du feu de neuf vêtus

Les sapeurs-pompiers du centre de première intervention (CPI), sous le commandement du major Alain Granklaten ont organisé dimanche matin leur manœuvre d’automne. Le thème de cet exercice était l’incendie d’un chalet dans le hameau d’Ermensbach. Cet exercice a été d’autant plus instructif qu’il n’y a pas de bornes d’incendie à proximité. Grâce à la motopompe l’eau a pu être puisée dans le ruisseau des Neuweiher qui coule non loin.

A l’issue de la manœuvre les soldats du feu ont étrenné leurs nouvelles tenues type F1, rien à avoir avec la formule 1 des courses automobiles, offert par le maire Francis Behra au nom de la commune. Au cours du verre de l’amitié offert par l’amicale des sapeurs-pompiers de Rimbach-près-Masevaux, présidée par Roger Welker, le chef de corps à eu le plaisir de présenter trois nouvelles recrues qui ont participé avec succès à 240 heures de formation. Il s’agit de Raphaël Hans, Marc-Antoine Lanzafame et Colin Schellenbaum.

Pierrot Rosenblieh

 

S_P_F1 

 

Les trois nouvelles recrues à genoux, Alain Grankalten 1er à G, Francis Behra et Roger Welker 1er et 3ème à D (Photo A. B.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité