Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
3 octobre 2011

Rallye de France avec les locaux

Thann / Sport Auto

Rallye de France avec les locaux

Pour la deuxième année consécutive les concurrents du rallye de France automobile ont fait un passage dans l’arrondissement les pilotes locaux ont eu des fortunes diverses.

La première constatation, samedi matin à Saint-Amarin au passage dans la ville il y avait moins de monde que l’an dernier. La raison principale étant l’abandon du champion du Monde Sébastien Loeb. Mais les spectateurs, lors du premier passage des pilotes des championnats du monde des rallyes WRC (Word rally championship), ont été très disciplinés même en l’absence des forces de l’ordre. Les motards de la gendarmerie qui ont fait un passage furtif n’ont pas eu à intervenir, tant mieux. Certains spectateurs ont suivie la course sur la radio officielle du rallye où officiait Guy Fréquelin l’ancien directeur de Citroën Racing, bien connu dans la région pour avoir participé à de nombreuses reprises la course de côte de Bourbach-le-Haut. Parmi le public, perchée sur un plot, la petite Lisa du haut de ses cinq ans n’a pas ménagé ses encouragements aux concurrents avec un fanion aux couleurs de Citroën. « Je suis un peu déçu que Sébastien (ndlr Loeb) ne passe pas. Cela ne fait rien je l’ai vu l’an dernier » Confia t’elle sous l’oeil approbateur de sa maman.

Dans le cadre du WRC deux pilotes étaient engagés le masopolitain Jérôme Schmitt (Citroën C2 R2) et Le Cernéen Olivier Courtois (Clio R3). Le premier a terminé 20ème et le second 29ème des 66 engagés et 34 classés malgré quelques soucis mécaniques. La victoire finale est revenue à Sébastien Ogier (Citroën DS3 WRC), le pilote officiel de la marque.

Dans le cadre des championnats de France (Le Grand National réservé aux amateurs), quatre pilotes locaux sont partis. Trois ont abandonné : David Edel (Masevaux) sur problèmes électriques, Jérôme Schnoebelen (Soppe-le-Haut) ennuis mécaniques, Sébastien Brand (Bitschwiller-les-Thann) sortie de route sans gravité (SRSG). Seul le Kirchbergois Bertrand Roos (Clio Ragnotti) a terminé 17ème de l’épreuve remportée par Gilles Nantet Porsche 996 Cup). Le Dollérien avant l’épreuve chronométrée de la ville de Mulhouse nous a confié : « Je n’ai plus de freins, ni de frein à Main ». Malgré cela il remporte la classe et termine 5ème de groupe. Très bonne performance quand on sait que 76 voitures sont parties et seulement 32 ont rejoints l’arrivée

Pierrot Rosenblieh

 

WRC_G_Schmitt 

 

Au passage de Gérôme Schmitt (Citroën C2 R2) la petite Lisa, à gauche, agite un fanion Citroën (Photo – P. Rh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité