Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
21 juillet 2011

AUTOMOBILE / Course de côte

AUTOMOBILE / Course de côte

Ritchen détrône Perrin

Le Masopolitain Billy Ritchen (Renault FR 2000), pour sa première participation à la course de côte de Sewen, a largement dominé le sujet en remportant les toutes les manches de la course. A l’arrivée il confie « Je n’ai pas eu de soucis particulier. C’est super de gagner à domicile. La montée sous la pluie a été la plus rigolote ».

La course de côte de Sewen a une particularité quelle que soit la date choisie, il pleut souvent. Mais un déluge comme hier matin, de mémoire d’organisateurs, il n’y en a jamais eu. Ce n’est qu’à l’issue de la course que le soleil s’est invité dans la haute vallée de la Doller.

Malgré ses conditions atmosphériques désastreuses et la concurrence d’un slalom dans les Vosges et d’une épreuve de championnats de France à Dunières il y a eu 62 concurrents engagés et trois dans l’épreuve de véhicules historiques  de compétition (VHC).

Cette pluie n’a pas semblé  gêner Billy Ritchen (Renault FR 2000) le montagnard Masopolitain. A l’issu des montées d’essais il a confié « Moi qui aime la pluie je m’amuse. » Il remporte la manche des essais devant un étonnant Pascal Porhansl (Clio Ragnotti) et le local Bertrand Roos (Clio Ragnotti).

En début d’après-midi le temps s’est rafraichi et la pluie a cessé mais la piste est restée humide. Ceci n’empêche pas Ritchen de réaliser le meilleur temps devant Christophe Rosé (Norma) et les deux pilotes de monoplace David  Mayeur (Berry Jim) et le multiple vainqueur et favori des pronostiqueurs Roland Perrin (Duqueine IMSA)

Dans la deuxième montée, sur une route qui s’assèche, Ritchen conserve la première place par contre Perrin remonte à la deuxième et Mayeur rétrograde.

La troisième manche s’annonçait décisive Ritchen devance Mayeur et Perrin. Ces trois pilotes assurent le podium final. Roland Perrin onze fois vainqueur malgré tout sa bonne volonté et son pilotage généreux n’a pu réaliser vœu secret une douzième à Sewen. A l’issue de la course il confie « Billy a bien roulé, il est doué. Pour moi la journée a été dure à cause de la météo et des ennuis de mécaniques consécutives à cette météo ».

Christophe Rosé remporte le groupe CN, Arnaud Huguel (Jemo 630 GT), le groupe CM, Lionel Divoux (Mitsubishi EV7) le groupe FN, Ludovic Wary (Alpine A110) le groupe FC, Jean-Pierre Morbin (Opel Manta) le groupe F2000 et Régis Pierrat (Clio Cup) le groupe A. Maurice Bick (Escort RS 2000) remporte la course des VHC ;

Pierrot Rosenblieh

 

 

 Ritchen_portrait

Billy Ritchen (Photo prh) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité