Vieux-Thann -

 

Vieux-Thann - Les médaillés militaires en, assemblée générale

L’assemblée générale (AG) de la 1272ème section des médaillés militaires (MM) de l’arrondissement de Thann que préside Henri Wurtz à eu pour cadre le centre culturel sainte Odile rue de l’Artois à Vieux-Thann. Dans son allocution de bienvenue le président a eu le plaisir d’accueillir François Scherr maire-adjoint de Vieux-Thann et directeur départemental de l’office national des anciens combattent et victimes de guerre (ONAC), Bernard Just président de l’Union départementale (UD) des MM du Haut Rhin. Le lieutenant-colonel Christophe Hesry délégué militaire départemental-adjoint et le major Romain Fluhr du Régiment de marche du Tchad de Meyenheim ont rejoint les congressistes lors du dépôt de gerbe au monument aux morts.

Lors de l’ouverture de l’AG le président a noté que l’effectif de la section a de nouveau diminué. Elle se compose encore de 41 membres malgré l’adhésion de Romain Moeglé de Bourbach-le-Haut et Carmelo Tambuzzo de Michelbach.

En début de réunion le président a fait observer un instant de recueillement en hommage aux membres décédés au cours de l’exercice écoulé : Jean Rivière, André Antoine, Raymond Truntzer, Jean-Maurice Wetter et  Viviane Schaub. Il n’a pas oublié les frères d’armes tombés au champ d’honneur ni les gendarmes qui ont sacrifiés leur vie en service commandé. M. Wurtz aussi rappelé les diverses manifestations auxquelles la section a participé ainsi que la remise de la MM à Maurice Ringenbach de Sewen et la médaille au grade de chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur à François Toussaint de Soppe-le-Haut.

Trois membres de la section se sont vus attribués la MM en fin d’année : Maurice Barnachon, Raymond Lindecker et Romain Moeglé.

Les rapports du secrétaire Michel Demesy et du trésorier Michel Demesy secrétaire et Gérard Grosdemouge trésorier ont présenté leur rapport respectif qui ont été avalisé par les réviseurs aux comptes Daniel Testud et Paul Luttenbacher. Décharge a été donné au trésorier et aux membres du bureau. Les réviseurs aux comptes conservent leur fonction.

En ce qui concerne les activités pour 2018 l’assemblée a donné l’accord au bureau pour l’organisation.

A l’issue de l’AG s’est tenu le congrès départemental, l’ensemble des congressistes se sont retrouvés au monument aux morts pour un dépôt de gerbe. Le verre de l’amitié offert par la municipalité à clôturé ces réunions.

 

 

 

MM Dépot gerbe

Dépôt de gerbe : de G à D, Henri Wurtz, le major Romain Fluhr, le lieutenant-colonel Christophe Hesry Bernard Just et François Scherr

Texte et photo – Pierrot Rosenblieh