Thann

Jean-Pierre Luchetta médaillé de l’UNC

Les assises annuelles de la section locale de l’Union nationale des combattants (UNC) et victimes de guerre de Thann présidée par Louis Nehr se sont tenues jeudi dans un salon de la Maison des Associations, rue de la Halle à Thann. Le président à pu saluer avec plaisir la présence pour la première fois du nouveau président Marcel Girard et de Henri Juncker le vice-président du sous groupe de Thann, ainsi que René Gallisath le correspondant défense de la ville de Thann.

Dans ses souhaits de bienvenue le président a fait observer un instant de recueillement à la mémoire de Jean Rivière, André Fritsch, Yves Sénéchal, Claude Hildenbrand, René Prudhomme, et Jean-Maurice Wetter  décédés au cours de l’exercice écoulé. Il a associé les soldats engagés dans les conflits extérieurs morts pour la France. Il devait remercier Jean-Pierre Luchetta (porte-drapeau) et Francis Bounioul (porte-drapeau suppléant) pour leur ponctualité et dévouement lors des manifestations patriotiques.

Il annonce que la cotisation reste à 28 € malgré un euro d’augmentation pour le groupe. M. Nehr a souligné que la section compte encore 35 membres avec l’entrée de René Gallisath comme vice-président.

La Chantal Dagon-Durliat secrétaire a donné lecture du procès-verbal de la dernière assemblée générale (AG)   Le trésorier Jean-Paul Beltzung a présenté le rapport financier avalisé par les réviseurs aux comptes : Chantal Dagon-Durliat et Olivier Delabarre. A de ses rapports quitus a été donnée à la secrétaire et au trésorier. Les réviseurs aux  comptes sont confirmés dans leur fonction. Tout comme les membres sortants du bureau à savoir : Louis Nehr et Chantal Dagon-Durliat.

Henri Juncker vice-président et Marcel Girard président du sous-groupe, ont lancé un appel aux jeunes soldats et même à des membres associés à venir grossir les rangs des sections UNC.

Avant de clore l'AG Henri Juncker a remis la médaille du Mérite de l’UNC en bronze à Jean-Pierre Luchetta.

 

Signé : Pierrot Rosenblieh

 

 UNC AG 180222

De G à D : Jean-Paul Beltzung, Chantal Dagon-Durliat, René Gallisath Jean-Pierre Luchetta, Francis Bouniol  Louis Nehr, Henri Juncker et Marcel Girard. Photo DNA - P. Rh