Thann (Haut Rhin)

La bourse aux modèles-réduits

Dimanche 29 octobre 2017 la 32ème bourse internationale de modèles-réduits, automobiles, trains miniatures et jouets anciens est organisée à Thann (Haut Rhin). Elle a lieu dans la salle des sports du lycée Charles Walch rue Jean Flory. Cette bourse l’une des plus importantes de l’Est de la France réunit chaque année une bonne centaine d’exposants et plus de 1500 visiteurs ; les exposants et visiteurs viennent de France mais aussi Suisse d’Allemagne, du Benelux, et d’Italie et.

Le modèle-réduit proposé cette année à la vente est une Citroën « Méhari », le huitième (8ème)  de la marque qui est au 1/43ème tiré à 166 exemplaires par Eligor, et vendu 35 € le jour de la bourse.

Pour les collectionneurs certains modèles des dernières années sont encore en vente à l’accueil.

La partie exposition sera consacrée à la « ferme » avec des animaux et des accessoires « Quiralu », « Playmobil », « Lego » et Penny toys

La manifestation est ouverte dimanche 29 octobre de 9 h 30 à 17 h, prix d'entrée 3 €, gratuite pour les enfants moins de 12 ans. Sur place, on trouve parking, buvette et restauration soignée avec foie gras,  Fleischschnaka, Parmentier de canard, etc.

 

Méhari 2017

 

Citroën « Méhari »

Photo Pierrot Rosenblieh

 

 

 

Méhari éclaté

Photo DR