Guewenheim

Cérémonie de l’Armistice médailles et promotion chez les pompiers

Lors de la cérémonie du 98ème anniversaire de la Grande Guerre trois sapeurs-pompiers du centre de première intervention (CPI) de Guewenheim ont été à l’honneur le caporal Lucas Sutter a été promu au grade de caporal-chef. Le sergent-chef Nicolas Charlier et le sapeur Thierry Dietmann ont été décorées de la médaille d’honneur en argent des sapeurs-pompiers volontaires pour 20 ans de service. L’anniversaire a débuté par une messe célébrée en l’église saint Maurice par l’abbé Johann Koster curé de la paroisse

La cérémonie a été introduite par la musique sainte Cécile de Guewenheim sous la direction de Pascal Helbling et orchestré par l’adjudant-chef Boris Willmé commandant le corps des sapeurs-pompiers.

Après le discours de bienvenue Jean-Luc Barberon maire de Guewenheim, le premier magistrat à lu le message de secrétaire d’État aux anciens combattants Jean-Marc Todeschini. En l’absence du président de l’Union nationale des anciens combattants et victime de guerre (UNC) Pierre Kuenemann, souffrant, c’est le trésorier Robert Claudepierre qui a déposé une gerbe au nom de la société patriotique et le premier magistrat au nom de la commune.les hymnes réglementaires on  été jouée par la musique.

A l’issue de la cérémonie le verre de l’amitié a été offert par la municipalité et un repas familial a réuni les anciens combattants au camping de la Doller.

Pierrot Rosenblieh

 

 

Armistice

 

 

 

 De G à D : Jean-Luc Barberon, Boris Willmé, Nicolas Charlier, Thierry Dietmann et Jean Schneider porte-drapeau

Photo Pierrot Rosenblieh