Guewenheim

Marie-Noëlle et Jean-Laurent

C’est en ancien camion militaire US « Geo » plus petit et moins connu que le « GMC » conduit par Claude Gaumel que Marie-Noëlle Luttringer avec Jean-Laurent Merucci accompagné de leur trois enfants, Estelle, Julien et Léo se rendus à la maison commune de Guewenheim où les attendaient Jean-Luc Barberon maire de Guewenheim qui en sa qualité d’officier de l’état civil, a présidé samedi après-midi, au mariage de  Marie-Noëlle et Jean-Laurent en ce magnifique samedi après-midi ensoleillé.

Après le mariage civil la messe nuptiale a été célébrée en l’église paroissiale saint Maurice de Guewenheim par l’abbé Jan Koster curé de Guewenheim.

L’office religieux a été rehaussé par la chorale sainte Cécile de Guewenheim dirigée par Pierre Schneider. Benoit Ruthmann était aux claviers de l’orgue.

Au cours de l’office les filles Welterlin, Martine et Danièle accompagné à la guitare par Marie-Catherine ont chanté « L’Alléluia ».

Avant la fin de la messe, le prêtre a encore procédé au sacrement du baptême à Léo le dernier né des jeunes époux.

Marie-Noëlle, née le   24 décembre 1983 à Mulhouse, mère au foyer est la fille de Paul Luttringer  décédé et son épouse Jeanine née Keller.

Jean-Laurent, conducteur de travaux à chez Haas Weisrock à Saulcy-sur-Meurthe (Vosges) né le 5 décembre1977 à Belfort. Il est le fils d’Annunzio Merucci décédé et madame née Anne-Odile Elsaesser

A l’issue des cérémonies le couple a été accueilli sur le parvis de l’église par une haie d’honneur formée des parents et amis.

Au jeune couple qui s’est établit à Guewenheim avec leurs trois enfants nous présentons nos plus sincères et amicales félicitations et nos chaleureux compliments aux heureuses mamans

Pierrot Rosenblieh

MN-JL noces A

 

MN-JL noces D

 

 Marie-Noëlle et Jean-Laurent

Photos Pierrot Rosenblieh