Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
14 avril 2016

Oberbruck - Motoculture Gilles et Fils

Oberbruck

La Motoculture Gilles et Fils s’est installée

Samedi matin, Jacques Behra maire d’Oberbruck a pu saluer l’arrivée d’un nouvel artisan dans la commune « La Motoculture Gilles et Fils» dont le responsable est Manu Gaumez.

Cette entreprise s’était installée dans un premier temps à Kirchberg au  quartier du Hohbuhl au domicile de Sylvie et Gilles Gaumez. Gilles raconte son odyssée « En complément de mon emploi au Centre de production Peugeot Mulhouse (CPM) où j’étais occupé en fin de semaine, j’ai travaillé chez Henri Messerlin à Sickert. En 2009, je me suis installé dans le  sous- sol de notre maison pour reprendre cette l’activité. J'ai chopé le  virus et mon activité a pris de l’ampleur, je me suis trouvé à l’étroit et c’est ainsi que nous nous sommes installée à Oberbruck où mon fils Manu a pris la direction, tandis que moi je continue à lui donner un coup de main »

La Motoculture Gilles et Fils propose ses services pour une motoculture de plaisance. Elle offre diverses prestations, la vente, la réparation, l’entretien de motoculteurs, de tondeuses, de débroussailleuses et de tronçonneuses. Manu propose aussi la vente des pièces de rechange et d’accessoires ainsi que la location de matériel et l’affutage des divers outils.

Dans son allocution de bienvenue, Jacques Behra maire d’Oberbruck et organisateur de la réception a pu saluer Laurent Lerch président de la communauté de communes de la Doller et du Soultzbach ainsi que de nombreux amis et clients de Manu et de son père Gilles. Parmi eux, les premiers patrons de Gilles, Suzanne et Henri Messerlin qui possédait une entreprise identique à Sickert. Le premier magistrat a profité de cette bonne nouvelle pour en annoncer d’autres. Dans ce bâtiment viendra encore s’installer l’entreprise Reno Plus de Fabien Nussbaum et  de ses fils. Le 27 avril à coté dans l’ancien tissage Zeller frères à la place de la Coop, Maria-Luisa Rieth ouvre un magasin « Proxi ». Puis dans ce même bâtiment s’ouvrira prochainement un cabinet médical de télémédecine dans l’ancien magasin « Millefleurs »

D’autres projets à plus ou moins terme sont encore en gestation ,une maison de pays avec auberge, bistrot et accueil touristique sous forme de gites et chambres d’hôtes et la construction d’une passerelle piétonne sur le Rimbach (Seebach) reliant le centre du village au nouvel espace commercial. « C’est comme un peu le printemps d’Oberbruck » devait déclarer le premier magistrat.

Le magasin Motoculture Gilles et Fils sera ouvert mardi, mercredi jeudi vendredi de 8 h. à midi et de 14 h. à 18 h 30. Le samedi de 8 h. à midi et 13 h 30 à 17.  Fermé lundi et dimanche

Téléphone : 03 69 77 59 62, - portable  06 80 54 99 94 -  Adresse Mèl : gilles.gaumez@outlook.fr

Pierrot Rosenblieh

Manu, Jaques, Laurent , Gilles et Sylvie

 

G à D : Manu Gaumez, Jacques Behra, Laurent Lerch, Gilles et Sylvie Gaumez (Maman de Gilles)

 

Manu

 

Manu Gaumez répare une tondeuse à gazon

 

Jacques, Laurent, Manu et Gilles

De G à D :, Jacques Behra, Laurent Lerch, Manu Gilles et Gaumez.

Laurent et Gilles

 

Laurent Lerch et Gilles Gaumez.

Photos Pierrot Rosenblieh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité