Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
28 novembre 2015

Les occasions perdues

Wegscheid : la cité des occasions perdues ?

A l’heure ou de nombreuses communes se rassemblent la municipalité de Wegscheid  reste insensible à l’appel de son homologue de Kirchberg pour fonder une nouvelle commune, sans donner les raisons.

En ce qui me concerne cela me désole. Même si pour des raisons familiales je n’habite plus dans cette belle haute vallée de la Doller, j’y suis toujours électeur.

Je voudrais faire un petit rappel, en 1971 j’ai été élu au conseil municipal de Wegscheid lors d’une des premières séances j’avais proposé de me retirer ou démissionner en cas de fusion avec Kirchberg. Cela ne s’est jamais fait.

Encore un rappel les deux communes sœurs sont étroitement liées, toutes les associations sont intercommunales, sauf les conseils municipaux.

L’entêtement de quelques élus Wegscheidois empêche l’unification. Wegscheid a déjà perdu le corps des sapeurs-pompiers alors qu’on aurait pu faire un corps intercommunal.

L’église saint Vincent qui domine du haut de son seuil glaciaire les deux villages devrait les rassembler…

Sur le cimetière qui l’entoure, reposent aussi bien des Kirchbergois que des Wegscheidois…

Alors mesdames et messieurs les élu(e)s mettez de coté votre susceptibilité pour ne pas dire plus et mettez-vous derrière un fanion commun.

C’est fini le village gaulois retranché, il n’a existé que dans les bandes dessinées.

J’ai même trouvé un nom pour la nouvelle commune : Kirch-Weg ou en un seul mot Kirchweg (Le chemin de l’église)

A bon entendeur salut

Signé : Pierrot Rosenblieh

 

 

 

 

Ballons

Que nos élus prennent de la hauteur comme ces ballons au-dessus de l’église de Kirchweg

(Archives Pierrot Rosenblieh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité