Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
26 avril 2014

Cernay : Madeleine et Pierre-Paul Ehret des époux en or

Cernay

Madeleine et Pierre-Paul Ehret des époux en or

Madeleine et son époux Pierre-Paul Ehret viennent de fêter leurs noces d’or au cours d’un banquet dans les salons du restaurant à la Couronne à Burnhaupt-le-Haut.

Madeleine est née vendredi 4 juin 1943 à Wegscheid au sein de la famille Auguste Ehret et son épouse née Anna Behra. Elle a effectué sa scolarité à l’école primaire de Wegscheid. Rappelons qu’auparavant dans les deux communes sœurs, les filles allaient à l’école à Wegscheid et les garçons à Kirchberg. A l’issue de sa scolarité primaire elle a fréquenté le centre d’apprentissage à Masevaux. Elle a débuté sa carrière professionnelle aux établissements de tissage et filature Napoléon Kœchlin (NKC), puis aux établissements de tissage Isidore André, les deux à Masevaux. Elle a terminé sa carrière comme employée à la halte garderie à Cernay

Pierre-Paul est né Kirchberg vendredi 9 mai 1941 de l’union de Séraphin Ehret et madame née Henriette Ringenbach. Il a suivi les cours de l’école primaire à Kirchberg. Il est rentré à 14 ans en apprentissage, comme chaudronnier sur inox, aux établissements Koehler-Bosshardt et Compagnie (KBC) à Kirchberg où il a commencé sa carrière professionnelle jusqu’en 1968. Puis il a rejoint les établissements Ellliot-Automation, aujourd’hui Emerson à Cernay jusqu’à la retraite en 1997. Comme tous les membres de la classe 1941/1961 il a effectué son service militaire actif, d’une durée de 22 mois, à l’intendance Trèves (Allemagne) puis un séjour de 6 mois en Algérie. A ce titre, il est titulaire de la médaille de la reconnaissance de la nation (MRN). Il est vice-président de la section de l'Union nationale des anciens combattants (UNC) et victimes de guerre de Cernay.

Sa carrière footballistique a débuté à l’Association sportive de Kirchberg- Wegscheid, puis à Football club de Burnhaupt-le-Haut et à aux sports réunis de Cernay ou il a entrainé les jeunes. Il a même été arbitre départemental.

Caporal des sapeurs-pompiers volontaire à Kirchberg au centre de première intervention (CPI), sous les ordres du lieutenant Roger Maitre puis sergent à Cernay au centre de premier secours CPS) commandé par le capitaine Henri Weinstoerffer.Président du centre socio-culturel Agora (CSC) durant quatre années et maintenant encore président du club de détente du CSC depuis 1997.

Madeleine et Pierre-Paul se sont unis le 7 février 1964 à la mairie de Wegscheid devant la maire Maurice Koenig. Le 8 février 1964 ils se sont promis fidélité devant Dieu au cours d’une messe nuptiale célébrée par l’abbé Julien Biellmann, curé de la paroisse en l’église saint Vincent de Kirchberg-Wegscheid. Ils ont deux filles Dominique et Pascale et un fils Christian et sont les heureux grands-parents de quatre petits-enfants

A mes amis Madeleine et Pauli, je leur présente à mes plus chaleureuses, amicales et sincères félicitations.

 

NO M PP Ehret

  Madeleine et Pierre-Paul Ehret le jour de leurs noces d’or. 

M+PPE Enfants

Enfants

M+PPE famille

La famille

MPPE Noces or

Les invités

(Texte et photos Pierrot Rosenblieh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité