Sport Auto

Salanon remporte le « Charbo »

Deuxième manche des championnats de France des rallyes, le 66ème rallye Lyon-Charbonnières-Rhône c’est disputé en fin de semaine dernière dans les environs de Lyon. Nahide Ennam, la présidente du comité d’organisation, a pu se montrer satisfaite lors de la conférence de presse avec 180 engagés, 155 en championnat de France et 25 en véhicules historiques. Le grand favori, Jean-Marie Cuoq (C4 WRC) champion de France sur terre qui a largement dominé l’épreuve s’est fait battre sur le fil à la suite de problèmes de transmission par David Salanon (Fiesta RS WRC) ancien vainqueur de la coupe de France des rallyes. La troisième place du podium est prise par Pascal Trojani (C4 WRC).

La délégation alsacienne était conduite par Olivier Courtois associé à Kévin Bronner (Clio R3) qui dès le départ annonçait : « Je vais faire une course à ma main sans me stresser ». A l’arrivée samedi soir le Cernéen tout heureux avouait : « Nous avons fait une belle course, l’auto allait bien, moi j’allais bien et je devance Eric Mauffrey (Clio R3) qui n’est pas le premier venu. Le Cernéen termine 3ème de classe et 2ème des Clio R3.

Autre satisfaction Laurine Ehrhardt coéquipière de Gabriel Lieffroy (DS3 R1) longtemps en tête de la manche de championnat de France juniors a du se contenter de la deuxième place suite à des coupures moteurs sur la fin de la seconde journée.

Joshua Reibel navigateur de Jean-René Perry (Opel Adam) monte également sur le podium de la formule de promotion mise sur pied par Opel France, « l’Adam Cup ». Au classement général de cette coupe ils sont actuellement leader après leur victoire au rallye du Touquet. 

Moins de chance pour les deux autres équipages alsaciens Terry Folb-Sébastien Poujol (DS 3) et Jérémy Lanthermann Sébastien Maillard (DS 3) contraints à l’abandon.

 

Courtois Bronner

 

Olivier Courtois – Kévin Bronner (Clio R3)

 

 aOlivier

 

A l’arrivée Olivier Courtois laisse éclater sa joie

 

aLAURINE 

 

Laurine Ehrhardt deuxième sur le podium

 

 a Reibel

Autre podium pour Joshua Reibel

    (Texte et Photos Pierrot Rosenblieh)