Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
10 avril 2014

Wegscheid - La musique saint Vincent a fait son cirque !!

Wegscheid

La musique saint Vincent a fait son cirque !!

A l’occasion de son 11ème  concert-diner-dansant, à la Maison de pays de Wegscheid, la musique saint Vincent de Kirchberg-Wegscheid, associée a celle de Rougemont-le-château a fait son cirque devant une salle comble !

La nouvelle présidente de l'harmonie, Claude Gasser, dans son discours d'introduction, a remercié chaleureusement le public et les élus venus nombreux, l'ensemble des musiciens et tous les bénévoles qui ont œuvré a la préparation et a la réussite de cette soirée.

Placé sous la baguette de monsieur loyal, Thomas Zimmermann, l’orchestre a présenté son nouveau programme, composé de pièces variées telles « l’entrée des gladiateurs », « vive la piste », « a day at the circus », ou encore « alegria » du cirque du soleil, programme exécuté avec entrain par près de 40 musiciens enthousiastes.

Le concert a été ponctué par une animation originale et clownesque, assuré par le chef d'orchestre et la pétillante pianiste Ségolène Bonaventure, venue spécialement de Nancy pour cette occasion.

il a également permis de mettre en valeur des solistes, en particulier, un jeune xylophoniste, Louis Cahen, élève au conservatoire de Mulhouse,  lors de l'exécution réalisé avec brio du titre « Souvenir du cirque Renz », ainsi que notre collègue Pascal Groboillot.

 Au final, on ne peut que souligner l'incontestable qualité de la prestation, que le public a vivement applaudi et a juste titre.

D’année en année cet orchestre ne cesse de progresser et de surprendre son public toujours plus nombreux !

La soirée s'est poursuivie par un excellent riz colonial cuisiné par  Vincent Bindler suivi d'une assiette de fromages et d'un dessert gourmand, le tout fortement apprécie.

La partie dansante ne fut pas en reste grâce au dynamique Pierrot le soliste qui a fait tournoyer de nombreux danseurs jusque tard dans la nuit.

Par ailleurs pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister au concert à Wegscheid un second concert sera donné samedi 12 avril à 20 h 30 au foyer rural de Rougemont-le-Château

Pour le nouveau comité de l'association, la soirée fut en tous points une réussite. Il vous donne d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine.

Béa Sutter

 

 

Musique sant vincent

 

La musique saint Vincent (Photo Thomas Sutter)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité