Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
12 septembre 2013

Lauw - Delphine et Alexis se sont unis

Lauw

Delphine et Alexis se sont unis

C’est dans le salon d’honneur de la maison commune de Lauw que le maire Émile Ehret, présent à la cérémonie, a laissé la prérogative à Jeanine Fleury maire-adjointe, en sa qualité d’officier de l’état civil, pour présider, avec une émotion non feinte, au mariage de sa fille Delphine avec Alexis Lott. De nombreux invités avaient pris place dans le salon d’honneur de la mairie dont  Laurent Lerch maire de Masevaux et conseiller général. Jeanine la maman de la mariée est la suppléante de l’élu départemental.

Delphine, acheteur-approvisionneur chez Wartsila à Mulhouse, est née lundi 24 mars 1980 à Mulhouse. Elle est la fille de Gabriel Fleury, fonctionnaire de police à la retraite et de Mme née Jeanine Gasser, assistante commerciale à la retraite

Alexis, conducteur de travaux chez Atik à Sausheim, est né mercredi 19 octobre 1977 à Altkirch. Il est le fils de Charles Lott, technicien de laboratoire et de son épouse née Simone Wolfer assistante familiale.

La messe nuptiale a été célébrée en l'église paroissiale saint Éloi de Lauw par l’abbé Pierre Rapp ami du couple.

L’office a été animé par la chorale sainte Cécile de Lauw sous la direction de Dominique Brayé alors que son époux Hubert tenait les claviers de l’orgue. La chanteuse, Nelly Patty témoin et amie de la mariée avait réservé une surprise au jeune couple en invitant Antonio Nicolosi un chanteur lyrique italien venu spécialement de Rome pour interpréter, accompagné au piano par Mario Tardio, "l’Ave Maria " du compositeur autrichien Frantz-Peter Schubert. Nelly a chanté « l'Hymne à l'Amour » qu’Édith Piaf a écrite pour Marcel Cerdan.

A l’issue de l’office, les jeunes mariés ont offert une réception à de nombreux invités dans la salle saint Éloi de Lauw

Au jeune couple qui s'est installé à Burnhaupt-le Bas, dans leur toute nouvelle maison, nous présentons nos chaleureux vœux de bonheur et nos compliments aux heureux parents.

 

Pierrot Rosenblieh

 

 Noces__alexis_delphine

 

 

Alexis, Jeanine et Delphine sous le buste de Marianne. (Photo Michel)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité