Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
8 mai 2013

Niederbruck - Les épis d’or pour Annette et Serge

Niederbruck

Les épis d’or pour Annette et Serge

Samedi dernier, Serge Franck et Annette née Roesler ont eû la joie de fêter les noces d'or, au cours d’un office célébré en la chapelle saint Wendelin de Niederbruck par Jean-Claude Ducottet diacre au doyenné de Masevaux.

Annette est née lundi 11 septembre 1944 à Oberbruck. A sa sortie de l’école primaire elle est allée travailler à la filature (D’ Spennareï) l'usine textile Zeller Frères à Oberbruck, puis dans l’entreprise Dako à Lauw, jusqu'à la naissance de ses enfants. Ensuite elle reprend de nouveau le travail chez Konéko à Masevaux, jusqu’en 1987 à la fermeture de cette usine.

Annette resta ensuite à la maison pour soigner ses parents malades, jusqu'à leur décès. Actuellement, elle prend grand soin de son mari, qui a aussi des soucis de santé. Elle s'occupe beaucoup de son ménage, de son jardin et le fleurissement de son maison. En fine cuisinière elle confectionne également de bonnes pâtisseries, appréciées par toute sa famille.

Serge est né samedi 22 juillet 1939 à Etueffont (Territoire de Belfort), où il fréquenta l'école jusqu'à 14 ans, et dès son jeune âge, il va travailler en forêt, pour par la suite vendre des glaces. Il a terminé sa carrière chez Automobile Peugeot SA à Sochaux à l'âge de 55 ans, où il est parti en pré-retraite. A sa retraite, Serge faisait tous les ans son bois de chauffage pour l'hiver. Il est allé souvent à la chasse, et surtou a aimé se promener en forêt. Il a effectué 28 mois de service militaire chez les Chasseurs alpins en Algérie. Il a été décoré de plusieurs médailles.

Annette et Serge se sont unis devant les hommes en la maison commune le 3 mai 1963 devant Xavier Gebel maire d’Oberbruck en sa qualité d’officier de l’état civil.

De cette union sont né 2 enfants une fille Corine et un fils Sébastien. Les jubilaires ont également deux petits-enfants, Jordane et Charlène. 

La rédaction des « DNA » présente à Annette et Serge leurs plus sincères félicitations

Pierrot Rosenblieh

 

 NO_Franck_130508p

 

Annette et Serge à la sortie de la chapelle. PHOTO Germain Girardot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité