Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
8 mai 2013

DOLLEREN - Georgette Kessler a 85 ans

DOLLEREN

Georgette Kessler a 85 ans

Dimanche 22 avril 1928, est née à Sewen une fille que ses parents, Charles Breta et son épouse née Joséphine Lischer ont appelé Georgette. La municipalité de Dolleren, représenté par Claude Trommenschlager, maire de Dolleren et Félice Zwingelstein adjointe au maire est allée lui rendre visite à l’occasion de son 85ème anniversaire en lui amenant un magnifique arrangement floral. Après sa scolarité à l’école communale de Sewen la jubilaire a d’abord travaillé quelques temps comme employée de maison avant d’apprendre le métier de couturière chez Marie Reitzer à Sickert métier qu’elle a exercé pendant trois ans. Depuis 1968 elle a géré un gîte rural, l’un des tous premiers l’un de tous premiers de la région.

Le 25 avril 1953, elle a épousé Martin Kessler de Dolleren en la maison commune de Sewen sous la présidence de Maurice Fluhr, maire, en sa qualité d’officier de l’état civil. La grand’messe de mariage a été célébrée en la  basilique Notre Dame de Thierenbach. De cette union sont nées quatre enfants : deux filles, Josiane (née en 1955), Marie-Christine, (née en 1957) et deux fils Jean-Marie (né en 1954) et Michel (né en 1962). Ces enfants lui ont donné neuf petits-enfants et de trois arrière-petits-enfants. Elle a eu le malheur de perdre son époux, longtemps maire-adjoint de Dolleren, le 8 février 1995.

Georgette n’a pas le temps de s’ennuyer. Elle s’occupe activement et avec enthousiasme de son jardin, de son ménage, de bichonner ses nombreux lapins. En fine cuisinière elle est spécialiste en  pâtisserie. Mais elle n’oublie pas son premier métier de couturière…

En toute amitié je me permets de souhaiter cordialement à Georgette qu’elle puisse encore jouir longtemps de l’affection des ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

 

 Kessler_G_85_an

 

 

Georgette Kessler. (Texte et photo Pierrot Rosenblieh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité