Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
30 mars 2013

Oberbruck - Gaby Lauber a fêté ses 85 ans

Oberbruck

Gaby Lauber a fêté ses 85 ans

Gabrielle Lauber que de nombreux concitoyens appellent encore avec cette amicale familiarité « S’Steger Gaby » vient de passer le cap des 85 ans.

Gaby est née vendredi 23 mars 1928 à Oberbruck de l’union de Joseph Steger et de son épouse née Eugénie Fertig.

Le 24 décembre 1947 elle a épousé son compatriote Marcel Lauber en la maison commune d’Oberbruck au cours d’une cérémonie présidée par Joseph Gebel maire de la commune en sa qualité d’officier de l’État civil. Le même jour les jeunes époux se sont promis fidélité devant dieu au cours d’une messe célébrée par l’abbé Théophile Stimpfling en l’église paroissiale saint Antoine de Padoue d’Oberbruck. Marcel Lauber est malheureusement décédé le 7 juin 2002. De cette union sont nés sept enfants, deux filles Marie-Thérèse que qu’on appelle familièrement Maïté (en 1949), Josée (en 1955) et cinq fils, Antoine (en 1948), Michel (en 1951), Dominique (en 1957), Frédéric (en 1965) et Stéphane (1968). Gaby a la joie d’avoir treize petits-enfants et neuf arrières-petits enfants. Après sa scolarité à l’école communale d’Oberbuck elle a commencé sa vie active comme employée de maison dans diverses famille et commerces villageois, avant de rejoindre comme de nombreuses jeunes filles de son âge la filature (« Spénnareï ») des établissements Zeller frère à Oberbruck devenue par la suite la société cotonnière de la Doller jusqu’à sa fermeture définitive en 1961. Mme Lauber a cessé son activité professionnelle en 1948 avec la naissance de son premier fils Antoine pour s’occuper de sa famille. La jubilaire est titulaire de la médaille en or de la famille française. Outre la tenue de sa maison elle est encore un fin cordon bleu et  une pâtissière hors pair. Elle aime aussi le tricot et joue à la belote à Dolleren et Oberbruck avec ses amies du club du 3ème âge local. Pour faire ses courses elle conduit encore sa voiture, une berline non pas une voiturette…Il lui arrive encore de s’énerver lors des matchs de football à la télévision.

A Gaby je me permets à l’occasion des ses 85 ans de présenter mes plus sincères, amicales et affectueuses félicitations et lui souhaite de pouvoir jouir encore longtemps de l’affection de ses enfants, petits-enfants et arrières-petits enfants.

 

 Lauber_G_85_a1303

 

Gaby Lauber. (Texte et photo – Pierrot  Rosenblieh)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité