Le nouveau « Santa Show » arrive

La chorale sainte Cécile de Sentheim présente le « Santa Show » sa revue satyrique, «wen em a duwaschlag ! » (Comme dans un pigeonnier) à partir du samedi 3 novembre à 20 h 30

Le Santa Show est un spectacle entièrement créé par la chorale sainte Cécile de Sentheimet présenté tous les deux ans, en alternance avec le concert de Noël. Il est sous la forme d’un cabaret avec des chants, des danses, des sketchs, une suite d’événements imprévus et cocasses, avec des rires garantis. En résumé tout pour passer une bonne soirée.

Claude Haffner le fondateur du Santa Show en 1971 écrit les textes. Cette année, pour la première fois Evelyne Schmitt est passée à l’écriture. Deux sketchs sont issus de sa plume. Jean-François Mattauer (JFM) compose la musique et dirige la chorale. Les décors confectionnés par JFM et son équipe changent à tous les tableaux

« Le fil conducteur pour les sketch est l’actualité aussi bien locale qu’extérieur à la vallée de la Doller. » Précise Claude Haffner. Pour la pièce de théâtre, Claude  s’est inspiré d’une pratique qui se fait en Suisse. L’auteur expose : « Des fermes se transforment en « hôtel Natura » où les pensionnaires dorment sur la paille. On peut rappeler qu’il y a cinquante ans le Docteur Adolf Wagner un universitaire allemand, professeur de sciences, en compagnie de ses élèves ont couché dans la foin sur le grenier chez Madeleine de la « Pension Behra » à Rimbach-près-Masevaux, dans le vallon d’Ermensbach. Certains de ses étudiants et leurs enfants viennent encore maintenant chez Marie-Claire la fille de la regrettée Madeleine.

Dans les sketchs, on passera de la perte « du triple A » à la garderie des maris pendant la période des soldes. La conclusion de la revue est évidemment une chanson est dédiée à la gloire du dialecte alsacien et à la vallée de la Doller « la plus belle vallée du monde… »

Les représentations ont lieu dans la salle de l’AMOS - 5, rue du Vieux Chemin à Sentheim, elles débutent samedi 3 novembre à 20 h 30, puis les vendredis 9 novembre et 30 novembre, les samedis 10 novembre, 17 novembre, 24 novembre et la dernière le samedi 1er décembre, chaque fois à 20 h 30. Deux représentations ont lieu dimanche après-midi les 18 novembre et 25 novembre à 15 h 00.  

La location est ouverte les jeudis de 17 h à 19 h, les vendredis de 18 h à 19 h et les samedis de 11 h à midi par téléphone au 0 389 828 209 ou directement à l’AMOS. Entrée à 10,- € pour les adultes, à partir de 15 ans  et à 5 € pour les enfants jusqu’à 14 ans.

 

 Santa_Sho_121013

 Claude Haffner, avec les « filles de la troupe va-t’il retrouver « le triple A » ?

(Texte et photo-Pierrot Rosenblieh)