Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
20 mars 2012

Guewenheim - Paul Welsch nouveau porte drapeau adjoint

Guewenheim

Paul Welsch nouveau porte drapeau adjoint

Les membres de l’Union nationale des combattants (UNC) de Guewenheim et environs ont tenu leur assemblée générale (AG) dans les salons du restaurant Jacques Klasser à Guewenheim. Le président Pierre Kuenemann a eu le plaisir de saluer Jean-Luc Barberon maire de Guewenheim, Henri Juncker président du sous-groupe de Thann de l’UNC  et de nombreux membres. Dans son allocution de bienvenue, le président Kuenemann a rappelé les débuts difficiles lors de la  recréation en 1973 de la section dont il a de suite accepté la charge de président qu’il assume depuis. La section a déjà compté 66 membres alors que maintenant elle en compte encore 21. André Fellmann secrétaire et Robert Claudepierre ont présenté les rapports d’activités et financier. Pierre Lehmann et Paul Welsch ont procédé à l’analyse des comptes. Quitus a été donné par l’AG au trésorier et au bureau. Les deux réviseurs aux comptes rempilent pour un exercice.

André Fellmann a pu annoncer l’adhésion d’un nouveau membre Pierre Sifferlen et aussi d’un membre bienfaiteur. La présence de la section avec le drapeau lors du défilé du 13 juillet a été évoqué. Le porte drapeau titulaire ayant quelques problèmes de santé, pour pallier à cela Paul Welsch a accepté de le remplacer au cas par cas. André Fellmann  et Robert Claudepierre membres sortants du comité ont été réélus. Pierre Kuenemann a évoqué, que cette année verra le 70ème anniversaire de l’incorporation de force pour les Alsaciens et Mosellans. Il a encore souligné le cas des anciens d’AFN qui était en Algérie qui pour le moment n’obtiennent pas la carte de combattants, n’ayant pas quatre moins de présence au 2 juillet 1962. Le président a aussi félicité les enfants des écoles qui ont participé pour la première fois à la commémoration de l’armistice du 11 novembre.

Henri Juncker afin de pérenniser l’UNC, où le rang des vétérans de la seconde guerre commencent à s’éclaircir souhaite recruter des anciens des village. La cérémonie au monument du régiment des volontaires de l’Yonne aurait du être organisée, le 13 mai par Guewenheim opérations extérieures (OPEX) et des soldats de France. Il va également organiser une exposition de photos de la guerre d’Algérie à Burnhaupt-le-Haut. Jean-Luc Barberon a félicité la section de l’UNC qui participe à la vie du. La commune sera supplée par Roderen et Guewenheim prendre son tour en 2013 quand la nouvelle mairie sera achevée.

Pierrot Rosenblieh

 

 UNC_AG_120311

 

De G à D : Robert Claudepierre, Henri Juncker, Jean-Luc Barberon, Pierre Kuenemann et André Fellmann. (Photo DNA – P. Rh)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité