Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
8 mars 2012

Thann : UNC

THANN

UNC : un nouveau porte drapeau José Ezcurra

L’assemblée générale (AG) des membres de la section thannoise de l’Union nationale des anciens combattants (UNC) présidée par Louis Nehr a eu pour cadre un salon de la maison des associations à Thann. Le président a eu le plaisir de saluer Raymond Pointurier, représentant la ville de « correspondant Défense » de Thann, Raymond Dreyer président de l’Office municipal de coordination des sociétés patriotiques et d'anciens combattants (OMSPAC), Henri Juncker président du sous-groupe de Thann de l’UNC et les membres de la section.

En préambule des travaux, le président a rendu hommages aux membres décédés et en particulier à  Claude Weingartner le fidèle porte-drapeau, Gaston Sutter et Henri Lett.

Frédérique Bouadam a donné lecture du procès-verbal de l’AG de l’année écoulée. Puis le président Neff a présenté le nouveau porte-drapeau José Ezcurra. « Il a déjà prouvé ses compétences lors de quatre cérémonies. Je le remercie d’avoir accepté ce poste qui n’est pas facile à assumer » devait déclarer le président. Il devait souligner: « avec sa venue et celle de deux soldats de France, ils amènent de la jeunesse dans la section ». José Ezcurra est un ancien membre des opérations extérieures (OPEX). Il avait été affecté en Nouvelle Calédonie et au Tchad tandis Frédérique Bouadam et Laurent Schnoebelen sont deux soldats de France. La section compte 62 membres.

Suite à l’augmentation de la cotisation nationale, la carte de membre passe de 25 à 26 euros. Puis il a rappelé toutes les manifestations où la section a participé. Quinze convives se sont retrouvés lors du repas du traditionnel 11 novembre

Frédérique Bouadam, la trésorière, a exposé le bilan financier analysé par les réviseurs aux comptes Michel Sonrel et Jean-Maurice Wetter. Ce bilan a été adopté par l’assemblée et les deux réviseurs sont confirmés dans leurs fonctions

Raymond Dreyer président de l’OMSPAC a annoncé que l’office allait organiser une sortie le 7 juin pour visiter la ligne Maginot, dans le Bas Rhin le matin à Hundsbach avec visite du fort de Schoenenbourg et l’après-midi la visite du musée de Hatten au prix de 55 euros par participant.

Les deux membres sortants André Maller et Louis Nehr sont réélus alors José Ezcurra fait son entrée au bureau.

Pour la cérémonie à la mémoire des anciens combattants morts en Afrique du Nord, Raymond Pointurier a proposé de la commémorer à Thann en la couplant avec l’anniversaire de la libération de la ville le samedi 8 décembre 2012.

 

Pierrot Rosenblieh

 

 UNC_AG_120223

 

 

De g à d : Frédérique Bouadam, Louis Nehr, Henri Juncker, Raymond Pointurier, Raymond Dreyer et José Ezcurra. (Photo  – P. Rh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité