Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
24 octobre 2011

Le Dr François Omeyer quitte l’hôpital

Masevaux / Hôpital

Le Dr François Omeyer quitte l’hôpital

La direction de l’établissement hospitalier pour personnes âgés dépendantes (EHPAD) », lamaison de retraite - Résidence le Castel Blanc de Masevaux a organisé une réception à l’occasion du départ à la retraite du Dr François Omeyer qui était accompagné de Betty son épouse. La réception a eu lieu dans un salon de l’hôpital en présence du Dr Henry Metzger médecin-chef du service médecine de l’hôpital saint Jacques de Thann, Evelyne Bindler cadre supérieur, Brigitte Hirth économe et le personnel des divers services de la structure masopolitaine. Dans une allocution, pleine d’humour Evelyne Bindler devait retracer rapidement le parcours masopolitain du partant : « François est arrivé le 1er avril 1999, un bien grand poisson d’avril qui est resté accroché pendant toutes ces années à Masevaux et qu’on a pas laissé repartir ». Elle lui a souhaité une bonne retraite en glissant : « Si ton épouse Betty te laisse en profiter… » Puis elle n’a pas manqué de remercier le docteur : « Pour toutes ces années que nous avons passé ensemble. Tu étais à l’écoute des soignants, des patients, des résidents, des familles et tu étais un père pour nous. Nous te remercions pour ta disponibilité, ton investissement tes bons conseils.»

Brigitte Hirth devait excuser l’absence de Laurent Braesch le directeur. Elle devait évoquer : « De la part de notre établissement nous allons vous remettre un cadeau. Vous laissez le souvenir d’un praticien hospitalier particulièrement investi et emprunt d’humanité au service de nos aînés. Je vous souhaite sincèrement une
bonne retraite et vous réitère ma fierté d’avoir travaillé avec un médecin de votre rang sachant allier tout à la fois dévouement engagement et compétence ».

En réponse à ses compliments le nouveau retraité devait déclarer : « Je voudrais vous remercier et cela a été un vrai plaisir de travailler avec vous toutes et tous. Mes douze années passées ici m’ont apporté beaucoup de satisfaction ».

La réception s’est terminée autour d’un buffet concocté par le personnel de cuisine sur des tables
décorées par les animatrices Sabine Kling et Caroline Poignant.

Pierrot Rosenblieh

EHPAD___Retraite_Omeyer_111009

De D à G : Evelyne Bindler, François, Betty Omeyer et Brigitte Hirth (Photo – P. Rh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité