Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
16 août 2011

Slalom 3 Frontières

Auto / Slalom des Trois Frontières à Biesheim

L'Alsace donne le sourire à Morel

Le Franc-Comtois Olivier Morel s'est imposé hier au slalom des Trois Frontières devant Vincent Faivre et Jérôme Christoph. Suivent les Alsaciens Julien Scherrer (4 e) et Jean-Marie Mosser (5 e). Le record d'engagés a été battu hier sur la piste de karting de Biesheim à l'occasion du slalom des Trois Frontières, avec notamment des pilotes en quête de points pour la finale venus d'autres comités régionaux.

Le tracé a été apprécié par les concurrents, même s'ils regrettaient la modification destinée à les ralentir sur une partie du circuit par rapport à l'an passé.

Olivet Morel, vainqueur l'an dernier, était le dernier à s'engager sur la piste. Dès le premier passage, il a établi le temps de référence de la journée.

« L'Alsace me réussit bien, j'ai déjà gagné deux fois cette année, confiait-il au départ du dernier tour, tout sourire. Là, j'ai deux secondes d'avance, ça ne devrait pas être un problème ! Je n'ai d'ailleurs pas mis de pneus neufs. »

A peine cette dernière boucle effectuée, le Franc-Comtois explique « Je me suis lâché dans la dernière ! J'avais les temps des autres, alors j'en ai profité pour faire le spectacle. La piste est vraiment super ! »

Malgré ses passages destinés à satisfaire le public, il s'est tout de même imposé dans la dernière manche. Qualifié pour la finale, avec le maximum de points, le vainqueur de Biesheim se consacre désormais sur cette participation.

Une finale de la Coupe de France des slaloms à laquelle songe également fortement Jean-Marie Mosser. Lui aussi a conservé ses pneus avec cet objectif en ligne de mire. Le Bas-Rhinois qui a participé à l'épreuve la plus proche de son domicile, a lui aussi signé son meilleur chrono de la journée au premier passage.

« En principe, quand je connais, le temps, je le fais dans la première », souligne-t-il. Il avait alors réalisé le 3 e temps des concurrents et la meilleure prestation régionale. Un classement qui lui permet de se classer 5 e au général.

Passes d'armes

Au deuxième passage, Julien Scherrer a réalisé la meilleure performance alsacienne (4 e) devant Mosser avant de « tout donner dans la dernière. Reste à voir le temps, mais une chose est sûre c'est que lui il a gagné ! », annonce-t-il en pointant du doigt la monoplace d'Olivier Morel qui bouclait l'épreuve. Au 3 e tour, il réalise également le 4 e temps, une 4 e place qu'il signe également au scratch final.

Côté ambiance, dommage que la sono n'était pas suffisamment efficace pour permettre aux spectateurs de suivre l'épreuve dans des conditions optimales, en leur donnant le nom du pilote en course et le temps réalisé. D'autant plus que les passes d'armes étaient belles dans les différentes catégories.

Les vainqueurs de groupe se nomment Olivier Morel (D/E) ; Éric Baumann ©, Marc Codeur (FC), Jean-Philippe Becker (F2000), Laurent Chartreux (A), Pascal Porhansl (N). Fabien Heilig s'est illustré dans la catégorie loisirs.

Virginie Rosenblieh

MOREL Portrait 

Olivier Morel

Morel Formule

 Photos Pierrot Rosenblieh

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité