Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
29 juin 2011

Oberbruck - Marché saint Antoine 19 juin

Oberbruck / Marché saint Antoine

Le retour gagnant

« C’est super » ont été les seuls mots prononcés dimanche en fin d’après-midi par Armand Bossart le fondateur du marché de la saint Antoine et artisan, avec Jacques Behra maire d’Oberbuck, de son renouveau à l’issue de la journée.

La messe en l’honneur saint Antoine de Padoue saint patron de la paroisse a été célébrée, en l’église paroissiale de saint Antoine par l’abbé Vincent Fréchin curé doyen de Masevaux.

A l’issue de celle-ci, le verre de l’amitié a été offert par Martine et Serge Durieux (Coop Oberbruck). Au cours de cette réception, le maire a pu saluer Laurent Lerch conseiller général, Roger Gaugler président de la communauté des communes de la Doller et du Soultzbach (Com com), Jean-Paul Bindler, Claude Trommenschlager, les maires, de Sewen et Dolleren, de nombreux élus, anciens élus, Christian Blind président de l’association des commerçants de Masevaux et tous les exposants. En terminant son allocution le premier magistrat a souhaité : « Que la journée soit réussie en espérant qu’il y en aura encore d’autres dans le futur. C’est important pour la commune qu’il y a un lieu de rencontre».

D’après Christian Trommenschlager chef de corps des sapeurs-pompiers dont l’amicale était coorganisatrice : « Malgré une météo hasardeuse dans la matinée nous avons réussi une bonne reprise ». Serge Durieux évoque : «nous n’avons jamais eu trop de visiteurs pour cette reprise. Mais nous en avons eu toute la journée 

De nombreux stands étaient à la disposition des visiteurs. Les jeunes ont pu s’initier au rodéo sur un bison mécanique.

Dans le cadre de la journée du « Patrimoine caché » les visiteurs ont pu voir à six mètres sous terre l’ancienne turbine et une partie de la conduite forcée hydraulique. Cette conduite venait d’une retenue d’eau à la sortie d’Oberbruck, vers Rimbach-près-Masevaux. La turbine actionnait une dynamo alimentant en électricité l’ancienne filature (Spennaraï) des établissements Zeller frères. Cette dynamo se trouvait à l’emplacement de l’actuel foyer rural.

 

 

 

 March__st_Antoi_Rod_o

Les jeunes s’initient au rodéo (Photo P. Rh)

 

 March__st_Antoi_JM_Manni

Jean-Marc Wendling sculpteur sur bois et Armand Bossart (texte et photos - Pierrot Rosenblieh )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité