Kirchberg

SPKW – hommage à Robert Grob

La société de pêche de Kirchberg-Wegscheid (SPKW) présidée par Roland Haffner vient de rendre un hommage à Robert Grob alors que celui-ci membre du comité directeur depuis la création de la société en 1969 a décidé de céder sa place. Il est le dernier membre fondateur du bureau qui a l’origine a été présidé par René Grienenberger. Roland Haffner devait rappeler la carrière de Robert Grob.

Robert, est né a Kirchberg a passé son enfance et une partie de sa jeunesse dans la vallée. Ces premiers pas de pêcheurs il les a passé à l’étang de la Blechschmitte en compagnie de son frère Marcel et des ses camarades. Aux bords de cet étang de l’ancienne manufacture royale de fer blanc il a passé de mémorables séances de pêche à la main après avoir vidangé l’étang.

Par son mariage avec Jeanne de Rimbach-près-Masevaux il va habiter à Bavilliers (Territoire de Belfort). Tout en restant membre du bureau de la société de pêche.

Pêcheur dans l’âme, passionné et spécialiste de la pêche à la truite, il a pratiqué son loisir favori d’abord à Rimbach-près-Masevaux. En 1969 il est à l’origine de la création de la société de pêche de Kirchberg qui deviendra plus tard la SPKW telle qu’on la connaît aujourd’hui. Depuis cette année là, il n’a jamais manqué une ouverture en première catégorie au cours desquelles il battait régulièrement et à plate couture son fils, Jean-Claude actuel secrétaire de la SPKW par le nombre et la taille des prises à qui il a transmis sa passion.

A 81 ans après 42 ans au bureau il laisse la place à plus jeune tout en restant membre de la société ou il viendra encore longtemps taquiner la truite lors de l’ouverture c’est ce que tous ses amis lui souhaitent.

Pierrot Rosenblieh - mardi 19 avril 2011

 

 

K_SPKW_Robert_Grob_110403 

Au premier rang : de G à D Roland Haffner, Robert, Jean-Claude et Jeanne Grob (Photo P. Rh)