Willer-sur-Thur

UNC : Marcel Girard président

Les membres de la section Goldach/Willer-sur-Thur de l’Union nationale des anciens combattants et victimes de guerre (UNC) se sont réunis vendredi en assemblée générale (AG) dans un salon du restaurant de la Couronne à Willer-sur-Thur. Marcel Girard vice-président a pu saluer Claudine Girard maire de Goldbach, Roger Zerringer vice-président du sous-groupe de Thann de l’UNC, et une quinzaine de membres.

Roger Sifferlen secrétaire et Joseph Hansberger trésorier ont donné lecture de leur rapport adopté par l’AG. Suite au décès du président Henri Buhr le poste vacant a été assuré par Marcel Girard qui a fait le rapport moral. Il a fait observer une minute de silence en hommage aux membres décédés particulièrement le président Henri Buhr, le vice-président Paul Luttringer et tous les soldats morts dans les diverses parties du monde. Il aussi rappelé toutes les cérémonies patriotiques ou la section a participé avec le drapeau. M. Girard a annoncé les priorités des actions de la section : « Nous devons préparer l’avenir, recruter, former pour pérenniser notre association, et renforcer son action.

Il est de notre devoir de défendre les acquis de nos anciens avec la plus grande détermination. » Il a conclu en lançant un appel pour faire des adhésions surtout aux soldats de France. Les « soldats de France » est une association de l’UNC qui a été créée dans les années 1980 et qui est ouverte à tous les militaires ayant effectués un minimum de trois mois de service militaire.

Sur le plan local, M. Girard a proposé de célébrer les manifestations patriotiques des 8 mai et 11 novembre non plus dans chaque village mais alternativement dans les communes de Goldbach et Willer-sur-Thur. C’est ainsi que cette année la cérémonie de l’Armistice du 8 mai sera organisée à Goldbach et celle du 11 novembre à Willer-sur-Thur.

Un soldat de France à la présidence.

Le poste de président vacant depuis le décès de M. Buhr, Marcel Girard, membre des soldats de France, après avoir fait appel à candidature qui s’est avéré infructueux a accepté sous la demande unanime de l’AG cette charge.

Le nouveau comité se présente de la façon suivante : président : Girard Marcel, vice-président et trésorier : Joseph Hansberger, secrétaire : Roger Sifferlen, trésorier-adjoint : Patrick Jung, vérificateurs des comptes : Roger Muller et Georges Peretti. Joseph Vermelinger et Olivier Clavaud rentrent au comité en tant qu'assesseurs.

Pierrot Rosenblieh - mardi 5 avril 2011

 

 

 

 

UNC_AG_110325

 

De G à D : Roger Zerringer, Marcel Girard, Joseph Hansberger et Roger Sifferlen (Photo P. Rh)