Thann

Cercle saint Thiébaut : soirées alsaciennes 22 et 23 mars

Le groupe des conteurs et poètes du Cercle saint Thiébaut de Thann, animé par Jean-Jacques Grosz, propose à nouveau deux soirées poétiques alsaciennes. « Freïjohr fer uns’ra Sporch (Printemps pour notre langue). L’animation musicale est assurée par les accordéonistes de l’ensemble « Accordia » de Brunstatt. La troupe montera sur scène pour la 10ème fois.

Sur scène on trouvera les habitués des conteurs et poètes du pays de Thann renforcés par des Sundgauviens. Les spectateurs auront le plaisir de voir sur les planches, le doyen des intervenants Joseph Garnier (D’r Seppala) avec ses 89 ans et la benjamine Mathilde 9 ans qui montera pour la première fois sur scène. Quatre générations les séparent...

Comme d’habitude il y aura, chants, sketchs, blagues et musique de quoi satisfaire tous les amateurs de variétés dialectales.

Les représentations ont lieu les mardi 22 et mercredi 23 mars 2011 à 20 h, ouverture de la salle à 19 h 15, au cercle saint Thiébaut, 22 rue Kléber à Thann. Le prix d’entrée est fixé à 6 €. Il est impératif de réserver le places (tél. 03 89 37 59 60) du mardi au vendredi, de 8 h à midi, de 14 h à 18 h et les lundis de 14 h à 18 h. Les personnes (uniquement de Thann) qui n’ont pas de moyen de déplacement peuvent s’inscrire au cercle saint Thiébaut jusqu’à 18 h.

Il est rappelé que le parking du cercle est réservé aux actrices et acteurs, aux handicapés ainsi qu’à la voiture chargée de transporter les personnes sans moyen de locomotion.

Pierrot Rosenblieh - mardi 1er mars 2011

 

 

 Conteurs_a_110301

 

Les conteurs thannois dans un salon du cercle saint Thiébaut (Photo P. Rh)