Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
26 février 2011

Wegscheid - Gérard l’Alsacien au Caveau

Wegscheid

 

Gérard l’Alsacien au Caveau

 

La brasserie-caveau de la Maison de Pays de Kirchberg-Wegscheid et l’association « les enfants de Mahanoro » à Madagascar organise le 19 mars une soirée humoristique avec Gérard l’Alsacien.

Originaire Morschwiller-le-Bas « Gérard l’Alsacien » Jean-Claude Vanetti pour l’état civil habite à Bruebach les deux villages diamétralement opposés de la grande banlieue mulhousienne. Il se définit lui-même : « Alsacien de naissance et de cœur, aimant la plaisanterie et la vie, du haut des collines du Sundgau j’aime contempler la ligne bleue des Vosges. Oscillant entre l’humour satyrique et la critique imagée propre à l’esprit alsacien, je suis un passionné des grands sens du théâtre. Faire sourire, faire rire est dans ma manière de vivre. Rigueur et humour, deux anticonformismes qui font bon ménage dans cet esprit très spécifique. Issu d’une enfance dialectale bercée par mes deux grand-mères Virginie et Jeanne, et surtout choyé par ma mère Blanche je suis un grand admirateur de Tony Troxler et de Freddy Willenbucher mais aussi de Jean Egen et de Hansi. Riche de mon identité française et de mes racines alsaciennes j’aime l’intonation de cet accent dialectal que je taquine en l’amplifiant. Ardent partisan et acteur de la conservation de notre patrimoine architectural je suis aussi un amoureux de la gastronomie alsacienne. Bref en un mot, je suis Gérard et fier d’être Alsacien ! »

Gérard gérant de société dans le civil a débuté sur scène à Wissembourg en 2007. Il présente, pour la première fois, dans la haute vallée, son spectacle samedi 19 mars 2011 à 20 h. Les réservations, au prix de 26 € repas compris, doivent se faire obligatoirement à la Maison de Pays à Wegscheid au 03 69 19 66 23. Le repas comprend : Pâté en croûte Richelieu, coq au vin spaetzlés, tarte aux fruits et café.

 

Pierrot Rosenblieh - jeudi 17 février 2011

 

 

 

 

 Caveau_G_rard

 

Une mimique de Gérard

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité