Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes archives de correspondant de presse
Mes archives de correspondant de presse
Publicité
11 janvier 2011

Sewen - Les aînés à la fête

Sewen

Les aînés à la fête

La commune de Sewen à la particularité d’être la dernière de la haute vallée de la Doller, mais aussi d’organiser les retrouvailles des cheveux blancs début janvier pour la fête de…Noël. Dimanche, ils étaient 96 convives dont les doyens de l’assemblée, sur notre photo, assis au premier rang dont César Gasser (81 ans), René Gasser (91 ans) et Christine Leipelt (89 ans). Au second rang, Maurice Fluhr maire-adjoint, son épouse Marie-Paule gendre et fille de Mme Leipelt et Jean-Paul Bindler maire de Sewen. La commune de Sewen est aussi la seule à ne pas organiser une cérémonie de vœux de Nouvel an. Le premier magistrat confie : « Comme mes prédécesseurs, je préfère me consacrer avec mes collègues élus à mes concitoyens ». Au cours d’une courte allocution, Jean-Paul Bindler a d’abord eu une pensée à toutes celles et ceux disparus au cours de l’année et aux malades qui n’ont pas pu se déplacer.

La réception a été organisée dans la grande salle de la maison polyvalente de Sewen où était encore dressé un magnifique sapin des Vosges. La cérémonie a débuté par un repas concocté par le chef Jean-Michel de l’hôtel restaurant des Vosges à Sewen et a continué par une après-midi conviviale

Pierrot Rosenblieh - mardi 11 janvier 2011

F_te_a_n_s_110109

Les aînés et les élus (Photo P. Rh)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité